Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 10:37

Ce matin, il a neigé.

C'est beau la neige, tout blanc, ça tombe tout doucement et ça se dépose délicatement sur le sol, masquant les pavés et les crottes de chiens.

Sur la route pour aller au boulot, j'ai croisé une bande de "d'jeun's" de 13-14 ans. Hilares, ils courraient en faisant attention de ne pas glisser, se lançant des boules de neige qu'ils confectionnaient en récoltant la froide matière sur les voitures stationnées.

Quelle belle image ! Qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus s'amuser de choses simples et que les enfants grandissent trop vite ? Ces adolescents étaient retombés en enfance le temps d'un flocon de neige, et chahutaient comme dans une cour d'école primaire.

Avec une bienveillante condescendance que je crus bon d'afficher, parce que je suis une vieille dame de 27 ans, je les regardais s'amuser gentiment, la larme à l'oeil, émue de voir qu'au fond, rien n'a changé depuis des siècles.

Soudain, un des mômes, avisant son petit camarade courrant sur le parvis de la Treille, lui crie : "Grégoire fils de pute, sale bâtard je vais t'enculer ta mère !" ce à quoi son compagnon de jeux répondit du tas-au-tac "vas-y viens je vais te niquer ta race..."

Les enfants sont formidables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Ils sont formidables et ont développé un vocabulaire très imagé. Bien plus imagé que le nôtre. "Je vais t'enculer ta mère"... C'est plein de tendresse, non ?
Répondre
K
Mignon tout plein, même si je ne suis pas complètement sûre que cette phrase soit correcte d'un point de vue purement grammatical.<br />