Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 12:22

http://d2nxhcxuilww9k.cloudfront.net/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/logo04.pngLe défi semble complètement dingue, mais l’homme qui se cache derrière ne l’est pas moins. Misha Collins, un des acteurs de la série Supernatural – il incarne l’ange Castiel – a décidé d’entrer dans le Guinness Book des records en organisant la plus grande chasse au trésor internationale que le monde ait jamais connue (en VO "The Greatest International Scavenger Hunt the World Has Ever Seen" aussi connus sous l'obscur raccourci de "GISHWHES"). Pari en passe d’être réussi : plus de 6000 personnes (plus de 600 équipes de 10) se sont inscrites, moyennant 10 dollars.* 

 

 

Les « Misha’s minions », comme l’acteur aime à appeler ses fans (et comme eux-mêmes aiment être appelés), ont reçu ce samedi matin le mail leur donnant la liste de leurs co-équipiers, la plupart du temps de parfaits inconnus, le numéro de leur équipe, et la liste des objets à rassembler… Le hashtag #GISHWHES pourrait devenir un trending topic dans les heures qui viennent, les joueurs utilisant les réseaux sociaux pour communiquer entre eux...

 

Je ne vous recopierai pas la liste des tâches à réaliser pour les pauvres participants - dont je fais partie - qui se demandent déjà ce qu'ils sont venus faire dans cette galère tout en recherchant avec excitation des bonnets tricotés à tête de singe, des lamas ou l'adresse mail de Jared Padalecki... Il y a en tout 219 défis, en photo, en vidéo, ou en web, depuis la photo d'une personne recouverte entièrement de barbapapa, en ne laissant paraître que le visage qui sera maculé de rouge à lèvres jusqu'à la création d'un site Internet qui démontre l'hypocrisie du participant (en passant, spéciale dédicace aux joueurs français, par la vidéo d'un sexagénaire (ou plus) qui exécute un mouvement de danse inédit appelé "le Sarkozy", ou la photo d'un politicien français qui porte un badge "ré-élisez George Bush").

 

 

La Misha’s Rhino 2010


La blague a commencé l’an dernier, lorsque le magazine américain TV Guide a organisé un vote pour choisir la couverture de la prochaine édition. Misha Collins, fana de Twitter**, encourage ses (nombreux) followers à voter. Dans un tweet du 24 octobre, il écrit : « Warner Bros vient juste de m’appeler, et ils vont me donner un rhinocéros vivant si les trois mecs qui portent des couleurs neutres gagnent ce sondage »  Suivi d’un second tweet « Je ne peux pas y arriver tout seul et je ne suis pas du genre à m’attribuer les victoires, alors si on gagne, je découperai le rhinocéros et j’en enverrai des petites pièces à chacun d’entre vous ».

 

Résultat : Supernatural rafle la mise et Misha Collins tient sa promesse. Il fait parvenir à chacun des 366 « minions » qui lui ont envoyé une enveloppe avec leur propre adresse une pièce de puzzle. Le puzzle représente... un rhinocéros et sur la pièce est inscrit un numéro. En tout, six puzzles ont ainsi été disséminés dans le monde entier.

 

Le défi est alors de retrouver les autres fans et donc, les autres pièces du puzzle. Derrière le puzzle reconstitué : une adresse mail. Les 200 premiers joueurs parvenant à cette étape peuvent passer à la suivante : la chasse au trésor.

 

Vingt-deux objets à rassembler, tels que « la preuve écrite ou photographique qu’il existe une vie http://d2nxhcxuilww9k.cloudfront.net/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/Kid-in-a-bath-of-cranberries1.jpgaprès la mort », « un skateboarder avec une perruque devant Buckingham Paace », « un enfant dans une baignoire remplie de groseilles »…

 

Les Gishwheseans ont envoyé photos et vidéos prouvant leurs exploits. Le lot de l’équipe gagnante ? Le droit, pendant les sept années à venir, de prendre une tasse de thé avec Misha Collins (l’auteur de ces lignes pense que c’est plutôt un cadeau qui déchire).

 

Et comme cette année, Misha Collins voit plus grand, le lot sera aussi d’envergure : trois jours à Rome et un dîner avec l’acteur. Le reste des gains ira à sa fondation pour Haïti, the Random Act.

 

 

* Reste que, pour homologuer le record, au moins 500 de ces équipes doivent poster sur le site au moins 5 défis réalisés.

 

** Dans l'épisode 15 de la saison 6 de Spernatural, son addiction à Twitter a été utilisée. [Attention spoilers] Dean et Sam s'y retrouvent projetés dans un monde parallèle, où ils sont Jensen Ackles et Jared Padalecki, deux acteurs de série. Lorsqu'ils croient trouver Castiel, ils s'aperçoivent que celui-ci n'est autre qu'un acteur appelé Misha et accroché à son Blackberry, alimentant son compte Twitter dès que possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

more here 05/01/2015 09:51

I do acknowledge these facts. This challenge definitely seems to be so crazy. But I’m sure it can be of so much fun. Since Misha Collins is in charge in charge of the games we can expect a lot this time.

Exi 29/03/2012 21:32


Hey ben quelle défis !

Refia 19/04/2012 12:41



A retenter en 2012 ;)