Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 18:39

Décidément, l'Internet est vraiment quelque chose d'extraordinaire...Autant dans son côté souvent dégueu, exhibitionniste, meurtrier de la langue française, cruel, mesquin, [ajoutez un adjectif négatif]


Et puis on peut y trouver des preuves que l'être humain peut parfois se dépasser par amour, par passion, pour une grande cause...


Passé cet enfonçage flagrant de portes ouvertes, dû au fait que je suis encore émue par la vidéo que je viens de regarder, seule au bureau un samedi, tandis que le soleil rougeoie au dehors et que mes amis ont quitté Facebook pour aller profiter de ce week-end ensoleillé (ce dont je ne leur tient pas rigueur mais quand même...), voici la vidéo qui m'a donné envie de reposter sur ce blog, où les araignées commençaient à tisser leur toile entre deux rubriques.

 

Isaac Lamb a demandé sa petite amie, Amy Frankel, en mariage, de manière inédite : avec un lipdub... en live ! Il lui a demandé de s'asseoir à l'arrière d'une voiture, avant de lui mettre des écouteurs sur les oreilles. Et lorsque la musique a commencé...

genr

 

Evidemment, Amy a dit OUI.

 

J'aimerais rester stoïque devant ce genre de vidéos, et sourire avec un poil de condescendance, en pensant à ces gens qui ont sans doute en tête l'envie de viraliser leur vidéo et de, pourquoi pas, en tirer quelque chose, ne serait-ce que leur quart d'heure de web-célébrité. J'aimerais aussi me moquer du kitsch du dispositif, moi qui n'ai jamais rêvé de robe blanche, de bals et de buffet de desserts (enfin si, le buffet de desserts, j'en rêve). Las ! J'appuie sur "Play" et je chiale. Comme devant la prestation de Susan Boyle. Comme devant les pubs T-Mobile. Comme devant Extreme Makeover, vous savez, quand Ty Pennington en rajoute à la fin en disant des trucs comme "Vous voyez Becky, votre mari est mort d'une crise cardiaque en vous laissant seule et sans le sou avec vos 6 enfants dont l'un est aveugle et un autre paraplégique. Vous avez adopté les enfants de votre soeur qui se prostitue et se drogue depuis l'âge de huit ans. Mais vous avez une chambre avec un jaccuzzi perso maintenant !"

Rah !

t

Partager cet article
Repost0

commentaires