Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 23:06

Bon.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois (genre ou encore ) : mon rêve est de devenir écrivain, pour avoir mon nom sur la jaquette d'un livre dont les gens pourraient se servir pour caler un pied d'armoire. La consécration serait que mon livre finisse dans les WC. Pas au fond de la cuvette, évidemment, mais à côté.

Car oui, je l'écris haut et fort, je fais partie des gens qui lisent aux toilettes. Pourquoi ne pas rentabiliser ce temps passé sur le trône avec un bon bouquin ? Bon, du coup, ça explique que je reste parfois vingt minutes enfermée là-dedans, pantalon sur les chevilles, le petit besoin terminé depuis belle lurette tandis que je me dis "allez, encore une page".

Bref, tout le monde autour de moi me dit de me lancer. C'est sûr que pour écrire un livre, techniquement, il suffit d'un ordinateur ou même d'un crayon et d'un bout de papier. Et pourtant, aujourd'hui, alors que j'approche la quarant... l'âge de raison, je n'ai toujours pas écrit une ligne de mon best-seller. Rien ne presse, bien entendu, mais je commence à me dire que c'est un peu dommage de passer à côté de tous ces droits d'auteur qui pourraient me permettre de me dorer les fesses sur une plage des Caraïbes.

Alors j'ai décidé de m'y mettre.Pour de vrai.

J'ai donc racheté les carnets Moleskine. Parce que ceux que j'avais achetés lors de ma dernière prise de conscience ont été utilisés pour faire des listes (listes de courses, listes de gens à rappeler, listes de souhaits pour les vacances, listes de choses à faire avant de mourir, listes de choses à faire avant la retraite, listes de choses à faire avant le week-end, listes de listes.... Au passage, j'ai finalement découvert Google Keep, beaucoup plus pratique pour faire des listes, accessibles sur le claoude qui plus est.)

Mais voilà, quand arrive le moment de s'y mettre, il semble que j'ai toujours autre chose à faire de plus urgent. Dans le désordre : me couper les ongles des pieds, retrouver les paroles des Lacs du Connemara, ranger mes T-Shirts par couleurs, vérifier les dates de péremption des boîtes de conserve du placard, regarder des vidéos de chatons, apprendre par cœur les paroles des Lacs du Connemara, ranger mes T-Shirts par style... Ce soir, par exemple, il me paraît indispensable de réussir à terminer une partie de solitaire en mode expert avant de pouvoir commencer à m'y mettre.

J'ai lu quelque part que lorsqu'on voulait vraiment quelque chose, on trouve un moyen, sinon, on trouve une excuse. Je trouve ça totalement faux en ce qui me concerne. C'est pas de ma faute si j'ai un emploi du temps de ministre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

Investor Advocate 26/07/2017 16:04

Penmanship an idiom is no circumstance at numerous if you don't clog the mains of it. If you are eligible on the machinations in talk an abacus consequently it is a colossal critical for you to pilot a computer gymnastics.

vintage shop uk 22/07/2017 18:12

You are the only one in this website who shares this great post with us. Thank you for sharing.