Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:23
Lors de la Japan Expo 2009, j'ai pu essayer The legend of Zelda : Spirit Tracks sur DS. J'adore ! J'attends avec impatience la sortie du jeu, apparemment prévue pour début 2010. Le gameplay est identique à celui du premier opus, tout au stylet, très agréable et rapidement pris en main. Link peut frapper ses ennemis ou faire des roulades d'un simple coup de styler. Les graphismes sont tout aussi mignons que dans Phantom Hourglass. Un grand changement : la présence d'un personnage secondaire pour aider Link.

Vous vous souvenez de cet insupportable chevalier en armure invincible qu'il fallait éviter dans le donjon de Phantom Hourglass, sous peine de se faire zigouiller ? A présent, ce monstre de métal aide Link dans ses aventures. On le déplace en le touchant du stylet et en traçant la trajectoire qu'on veut lui faire parcourir.

Il peut frapper des ennemis, utile lorsqu'on arrive dans une salle remplie de méchants. Il peut également traverser des murs de flamme pour actionner des leviers inaccessibles, franchir des rivières de lave avec Link sur ses épaules, protéger le héros de jets de feu... C'est ce qu'on appelle un robot multi-fonctions.

L'attente va être longue, très longue, jusqu'à la sortie du jeu...



Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires