Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 15:14
Je suis allée à Paris, l'autre week-end (drôle d'expression, ça, "l'autre week-end", non?). A chaque fois que je vais à Paris, c'est la même chose : devant tous ces bâtiments magnifiques, les magasins qui vendent de tout, les petits salons de thé bien cachés, les vélib', le cosmopolitisme, je me demande : "pourquoi je ne vis pas ici ?" Et puis il suffit de reprendre le métro pour me souvenir du pourquoi.

J'aimerais vivre sur Paris à condition d'être dans un beau quartier, d'avoir un appartement de minimum 60 mètres carrés avec un parking sinon c'est pas la peine, et d'habiter à moins de 15 minutes à pied du boulot parce que les transports en commun j'aime pas ça. Le tout pour moins de 700 euros. Voilà.

Bref, parmi les activités du week-end (flâneries chez les bouquinistes de Saint-Michel, promenade dans le cimetière du Montparnasse - je préfère le Père Lachaise - et shopping à gogo) j'ai testé le Manga Café, rue des Carmes, près du Panthéon. J'adore.

J'avais appris l'existence du manga café lors de la Japan Expo 2007, où il y avait un stand énorme. Et je brûlais d'envie de voir ça en vrai.

Le concept ? Le gentil monsieur de l'accueil nous l'a expliqué patiemment, comme il doit le faire pas mal de fois dans la journée. Pour 4 euros la première heure, 1,50 euro pour toute demi-heure supplémentaire, on a accès à une bibliothèque très bien garnie de mangas. Rien à voir avec ma bibliothèque de quartier, où trois pauvres exemplaires de Get Backers (même pas les premiers tomes) avoisinent avec une vieille édition de Dragonball. Là, des centaines de titres, des séries complètes, des ouvrages en bon état surtout, attendent sur les rayonnages.

Une fois le livre choisi, il suffit de s'installer dans un fauteuil confortable ou par terre, sur des coussins, dans des petites niches du mur pour plus de tranquillité. Cerise sur le gâteu : les boissons fraîches et chaudes sont à volonté ! Cerise sur la cerise sur le gâteau : des consoles sont à dispoition, pour jouer à Guitar Hero ou des jeux de baston (le jour où nous y sommes allées, Naruto et Dragonball).

J'adhère !
Bien entendu, il y a un lot d'habitués qui parlent fort et qui rigolent parce qu'ils sont contents d'être des habitués mais je dis peut-être ça juste par jalousie parce que je n'y suis allée qu'en touriste.

En tout cas, le concept est vraiment sympa, et je regrette qu'il n'y ait pas de Manga Café sur Lille. Je suis prête à quitter mon job pour en lancer un ! Je ne viens pas seule : je ramènerai ma Wii et deux bouteilles de Banga.



Infos pratiques (j'ai pas tout retenu par coeur, hein, j'ai juste piqué la carte)
Manga Café
11 bis rue des Carmes
75 005 Paris
01 43 26 50 04
www.mangacafe.fr
Métro : Maubert Mutualité
* Le Manga Café vend aussi des mangas, neufs ou d'occase
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Arf...je regardais le prix des apparts à Lille y'a deux jours et à Lille je pourrai acheter alors qu'à paris non (enfin si mais ça m'intéresse pas d'habiter dans un petit studio à mon âge).
Répondre
E
Oui je vois très bien où il est c'est un de ems circuits dans Paris de remonter la rue de Carmes vers la Panthéon puis de rejoindre la rue Mouffetard! :)Mais bon je suis jamais rentrée c'est pas trop ma came...Perso j'habite en banlieue parisienne, j'aimerai bien me rapprocher un peu plus de Paris (là où il y a le métro) voir Paris même mais bon là j'ai un appart vraiment pas cher donc je bouge pas...Par contre si j'habitais Paris je préfèrerai un quartier populaire sans être craignos genre le 10ème vers Louis Blanc et surtout sans parking (l'intérêt d'une voiture sur Paris m'échappe totalement).Sinon moi j'irai bien habiter à Lille! :)
Répondre
R
<br /> Tu as déjà des contacts sur Lille en tout cas, si tu veux passer pour un welsh : ;)<br /> <br /> <br />
L
me suis dit la même chose en quittant la région parisienne. Si je reviens habiter dans le coin, c'est dans Paris avec du m², un parking etc...je suis toujours dans le sud
Répondre
R
<br /> Et moi toujours dans le Nord... Mais bon, au rythme où l'immobilier flambe, même à Lille, je vais finir par aller habiter au fin fond de l'Avesnois.<br /> <br /> <br />