Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 11:27
    Amandine* est blonde.
    Je suis souvent la première à me lever, outrée, lorsque j'entends des blagues sur les blondes, hurlant que la couleur de cheveux n'a rien à voir avec l'intellect, qu'il ne faut pas généraliser, que c'est une honte de stigmatiser toute une population à cause d'un détail aussi stupide. Faut dire que moi aussi je suis blonde. Mais rien à voir avec Amandine. Amandine est LA blonde. La blonde qui, à mon avis, est à l'origine de toutes les blagues sur les blondes. A elle seule, elle légitime des années de vexations et d'humiliations subies par notre race. C'est dire.

    J'ai rencontré Amandine lorsque je travaillais dans un magasin de prêt-à-porter. Loin de moi l'idée de stigmatiser cette fois les vendeuses de prêt-à-porter : à part Amandine, toutes les filles du magasin étaient normales.

    Moi, je bossais pas en magasin, je déballais les colis dans la salle de derrière. Le contact avec les clientes, très peu pour moi. Les rares fois où je m'y suis essayée, ça s'est assez mal passé :

Cliente : Qu'est-ce que vous me conseillez avec ce petit haut ?
Kit : ... Un régime ?

    Bref, j'étais pas faite pour ça, et déballer les colis, c'était très bien pour moi. J'étais la meilleure déballeuse de colis de la région, et ma chef me félicitait, la larme à l'oeil, pour mon efficacité ; me parlait de me faire donner des formations au déballage de colis. Moi, je me voyais bien devant un amphi plein à craquer, dissertant sur l'art de déballer les colis sans déchirer les vêtements. J'étais la coli-girl (c'est comme ça qu'on m'appelait, je ne ferai pas de commentaires là-dessus, le nom se suffit à lui-même) la plus rapide de la région, donc, et je battais chaque semaine mes records, allant jusqu'à travailler deux fois plus vite que les autres. En y repensant, c'était stupide de ma part, puisque j'étais payée à l'heure. Mais le goût du challenge était le plus fort.

    Mais revenons à Amandine. Elle en vaut la peine.
    J'ai plein de chouettes histoires sur elle. Elle rêvait de bosser dans un magasin de maquillage, parce qu'elle avait du goût  pour ça. Enfin, c'est ce qu'elle me disait, pour ma part, je la trouvais aussi maquillée qu'une voiture volée. Du goût... Le jour où elle m'a montré sa gourmette en or clinquante, qui devait peser dans les deux kilos au bas mot, une gourmette avec des maillons aussi gros que P. Diddy n'en aurait pas voulu, j'ai eu du mal à faire comme si je trouvais ça joli. Et lorsqu'elle m'a dit l'avoir acheté 1100 euros, je crois avoir écrasé une petite larme.

    Ou ce jour où, alors que je déballais mes colis, elle vient dans la réserve et me montre sa jupe de cuir :

Amandine : T'as vu ma jupe ? Elle est cool, non ?
Kit : Oui, oui... (c'est une jupe, quoi)
Amandine : C'est mon copain qui me l'a payée...
Kit : Ah cool...
Amandine : C'est du 34, c'est cool parce que c'est dur à trouver le 34.
Kit : Ah ben oui (faut dire aussi que moi, avec mon 44 généreux, j'en cherche rarement)
Amandine : Mon copain voulait acheter du 36, il est fou, il me prend pour une obèse !
Kit : ...

    Ca c'est Amandine.
    Mais il y a mieux.

Amandine (me montrant ses pieds nus, qu'elle me fout quasiment sous le nez, ce qui est très désagréable) : T'as vus mes orteils, j'ai des coupures !
Kit : Ah ben oui.
Amandine : Ca fait mal , je suis allée chez le pharmacien pour lui montrer
Kit : Ah c'est bien (quelle chance il a !)
Catherine, une autre fille, entre dans la réserve
Amandine : Eh Catherine, t'as vu mes orteils ? (lui foutant sous le nez)
Catherine (dégoutée) : Ah mais c'est dégueulasse, t'as des champignons !
Amandine (outrée) : Mais non !!! T'es dégueu ! J'les ai montrés à mon pharmacien, il m'a dit que c'était une mycose !

    Voilà.
    Amandine est LA blonde par laquelle les blagues blondes sont arrivées.



* Le prénom a été changé pour conserver l'anonymat de la famille qui  a déjà son lot de problèmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kit - dans Au boulot
commenter cet article

commentaires

GinaFizz 19/10/2006 20:58

Je débarque sur ton blog par hasard (comme toujours avec les blogs) et ... j'adore !
Bravo pour ta science des dialogues, c'est irrésistible.

Seb. 02/10/2006 14:41

Cliente : Qu'est-ce que vous me conseillez avec ce petit haut ?Kit : ... Un régime ?
Y'a pas: moi c'est ce passage là que je préfère....