Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 11:02

Aujourd'hui, quasiment tout le monde est en congé. Je me retrouve seule dans le bureau, devant mon ordi, libre de faire ce que je veux. J'ai pensé passer la journée à bosser à poil, mais la mamie qui a une vue sur le bureau pourrait s'offusquer du spectacle.
Il faut savoir que depuis ma fenêtre, je vois l'appartement d'une mamie. plus exactement, deux pièces de son habitation : la cuisine et les vécés. et le truc, c'est que pour aller de la cuisine aux vécés, la mamie, elle doit traverser un balcon. Ca doit pas être marrant l'hiver.

Enfin, bref, aujourd'hui, je suis seule au bureau. Du coup, je visite des skyblogs. Visiter les skyblogs est devenu une de mes activités favorites. Ca me permet d'apprendre une langue étrangère : le d'jeun's. Et puis je découvre des photos de gens que je ne connais pas, de leur chat, leur prof de maths, leur voiture tunée... J'aime bien.
Temps perdu : 15 minutes (dont 10 de déchiffrage "Lol sa race maudite el Dchir tro cte caiss, vien sur mon sky ya tou mé pote, lol écout pa lé rageux")

Comme je suis seule, j'en profite pour passer plein de coups de fil professionnels, en essayant de les faire durer :
- Bonjour Madame, est-ce que Monsieur Trucmuche est là ? (il s'appelle pas vraiment monsieur Trucmuche, hein !)
- Ah non, désolée, il est en congé, il rentre lundi.
- Ah. Personne d'autre ne pourrait répondre à mes questions ?
- Je en vois pas. Vous savez, c'est les vacances.
- Ah oui. Je vous comprends, moi-même je suis toute seule au bureau, voyez-vous, et la mamie qui est en face n'a pas l'air d'être là non plus et... Madame ? Madame ?
- ... beep ... beep ... beep
Temps perdu : 5 minutes

Pour m'occuper, je vais boire à la fontaine. C'est bien, parce que la fontaine est tout au bout du couloir, alors quand j'y vais, je perds au moins 1 minute 30. Je ne remplis mon verre qu'à moitié, je reviens le boire dans le bureau, puis je retourne pour le remplir à nouveau. Et comme je bois beaucoup, je vais souvent aux vécés, qui sont encore plus loin dans le couloir. Là, je perds carrément 3 minutes.

Je parle toute seule aussi, je râle contre les skyblogs, contre l'eau de la fontaine qu'est trop froide, contre la mamie qui ne se montre pas aujourd'hui, contre le store qui laisse quand même passer le soleil.
Temps perdu : 6 minutes 30.

Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait exactement 48 plaques qui constituaient le plafond.
Temps perdu : 25 minutes (j'ai dû recompter plusieurs fois)

Ranger, ça occupe vachement. Je viens de trier tous les exemplaires de quotidiens régionaux et nationaux du mois dernier dans l'ordre chronologique, j'ai arrangé les livres de l'étagère par ordre de taille et de couleur (difficile), et séparé les trombones de couleur des trombones gris.
Temps perdu : 30 minutes

J'ai gribouillé la carte d'Europe qui est accrochée au mur avec plein de blagounettes hilarantes. Paris est devenu Flers-en-Escrebieux; Rome s'appelle désormais Rhum et j'ai interverti Budapest et Bucarest...
Temps perdu : 2 minutes 15

Le type qui apporte le courrier est passé à 10 heures, puis à 11h15. Compte tenu de sa vitesse approximative (5 km/heure) et des arrêts pour déposer les lettres et colis (que j'estime à 15 secondes par service), j'ai calculé la longueur des couloirs parcourrus en une heure à 35 212 kilomètres.
Temps perdu : 34 minutes (prévoir un nouveau calcul car celui-ci semble erronné)

 

Mon chef vient de revenir de réunion, sa pile de dossiers sous le bras, l'air affairé. Il me demande si j'ai avancé dans mon boulot, si j'ai appelé Monsieur Trucmuche, Mademoiselle Machin-chose, et si j'ai vérifié les infos sur le dossier en cours. Je joue l'indignée. Comme si j'avais que ça à faire, moi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kit - dans Au boulot
commenter cet article

commentaires