Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 14:50
C'est la question que je me pose depuis ce midi.

Parce que Michael Jackson, ça fout un coup. Un monument qui disparait du jour au lendemain. Un peu comme si tu te réveilles un matin et bing, plus de tour Eiffel. Alors que tu pensais que jamais elle disparaitrait de ton paysage.

Filip Nikolic, OK, ce n'est pas une tour Eiffel de la chanson. N'empêche. On ne meurt pas à 35 ans. Et n'empêche, qu'on le veuille ou non, les boys band ont marqué de leur petite empreinte l'histoire, si ce n'est celle de la musique, au moins celle des phénomènes de société.

Et Patrick Swayze... 53 ans. Le cheval sauvage est parti. Restent nos yeux de midinette pour pleurer devant la 345 rediffusion de Dirty Dancing, en lançant ça et là des répliques mythiques et énigmatiques aux oreilles du profane, «On laisse pas bébé dans un coin», «C'est pas un crime de porter une pastèque», «Reste assis Jack»...

Et ce midi, c'est Stephen Gately qui tire sa révérence. A 33 ans, le beau gosse des Boyzone (parce que dans les Boys Band dignes de ce nom, il y a toujours un rôle pour chacun des membres, Stephen était le beau gosse) est décédé à Majorque. Une fin d'année noire pour les boys band, une année terrible pour les années 90.

Je ne suis pas une adepte de la théorie du complot, mais là, je commence à me poser des questions. Ca commence à faire beaucoup. Y aurait-il quelqu'un dans l'ombre qui fomente une vaste machination contre les années 1990 ? Qui est-il ? Quelle sera sa prochaine cible ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

E. 09/11/2009 18:02


Alors là pas d'accord : Ok il avait des beaux yeux mais les oreilles décollées et des lèvres bizarres toutes fines! Perso je préférais Ronana Keating! :)


Refia 10/11/2009 11:35


Je plussoie. Moi je préférais Shane Lynch ;)


Wilbur 22/10/2009 17:53


Je suis à fond avec toi pour ton néologisme. D'ailleurs, Patrick Swayze s'est un peu fait farrahfawcettiser par Filip Nikolic. Et c'est quand même pas de bol...


Wilbur 18/10/2009 09:22


Tu oublies Farrah Fawcett (même si elle n'était déjà plus tout à fait une icône dans les années 90).
Je suis entièrement d'accord avec ta théorie du complot, ce n'est pas normal que tous meurent d'un coup au même moment. Je pense qu'aujourd'hui tous les boys band ont peur (les worlds apart ne
doivent plus sortir de chez eux) et que, tous les soirs lorsqu'ils s'endorment, ils craignent de ne pas se réveiller.


Refia 19/10/2009 08:57


Farrah Fawcett est encore un autre problème, celui des célébrités dotn on a odieusement volé la mort... Ainsi, j'ai décidé de faire entrer dans mon vocabulaire un néologisme :
- se faire Farahfawcettiser : mourir le même jour qu'une personnalité dont l'annonce du décès provoque une telle émotion qu'il n'y a plus de place pour les autres