Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 10:38
Note préalable : cette vidéo est vieille. Elle date du 8 septembre, ce qui est, dans le monde du buzz Internet, l'équivalent de 10 ou 15 ans. Mais je ne l'avais pas reprise sur mon blog à l'époque et depuis, à chaque fois que je veux la montrer à quelqu'un, je dois la chercher sur Youtube. Le plus simple est donc d'utiliser ce blog comme un moyen d'archiver les vidéos. Voilà.

Dans mon prochain billet, je vous parlerai sans doute de comment faire ses recherches Internet sur Altavista après avoir créé une adresse sur Caramail.

Contexte : le 8 septembre 2009, donc, pour célébrer le lancement de la 24e saison de son émission, Oprah Winfrey a des invités de choix : les Black Eyed Peas. Ils interprètent I Gotta Feeling, leur nouveau titre, devant près de 21000 personnes. Et là, surprise pour Oprah : une flash-mob étonnante (peut-on encore parler de flash-mob, sempiternelle question). Dans la foule, une seule fille danse, tandis que les milliers d'autres restent immobiles. Soudain, ce sont dix personnes qui rejoignent la chorégraphie, puis cent, puis mille. Vous imaginez la suite (sinon, c'est à voir en-dessous).



Dans cette autre vidéo, vue aérienne de l'événement, on peut apprécier un peu mieux le nombre de danseurs :



Détail (ou pas) : derrière cette flash-mob se cache l'opérateur T-Mobile, décidément très au point sur le marketing viral...

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Vidéothèque
commenter cet article

commentaires