Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 10:26
priba-evil-dead
J'ai cette phrase en tête depuis ce matin. Depuis que le Figaro a annoncé dans ses colonnes que le groupe Auchan allait lancer le premier hypermarché hard-discount en France. Son nom : Priba. Et là, je me marre toute seule devant mon écran. Priba...

«Chez Priba, les prix sont bas !» Le slogan de l'hypermarché dans lequel travaille Ash, le héros de la trilogie Evil Dead, de Sam Raimi (un quatrième opus, toujours avec Bruce Campbell, et toujours de Sam Raimi, serait prévu. Je croise les doigts). Un personnage complètement barré.

Dans les deux premiers épisodes, Ash et ses potes décident d'aller passer le week-end dans une vieille cabane abandonnée au fond des bois, ce qui n'est déjà pas très malin, et tombent sur le Necronomicon, qu'ils lisent, ce qui déchaîne les démons de l'enfer (ils l'ont un peu cherché).

Dans le troisième film, peut-être moins gore mais plus axé sur le burlesque (quoique la scène Who's laughing now du 2 vaut son pesant de cacahouètes), Ash est aspiré dans le passé, il se retrouve dans un Moyen-Âge peuplé de démons et de sorcières.

Arrêté par des villageois, il les impressionne avec son «bâton magique». Un superbe article de chez Priba, où, je le rappelle, les prix sont bas. C'EST CLAIR ????


Evil Dead III / chez Priba, les prix sont bas
envoyé par tonton_bdm. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Le gars qui a pondu le nom de Priba pour l'hypermarché d'Auchan était-il au courant de l'existence de ce film (ou peut-être n'avait-il vu que la verison originale, où Ash bosse chez S-Mart, «Shop smart, shop S-mart !») ? Est-ce un clin d'oeil ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Tévé et ciné
commenter cet article

commentaires

Delphine 09/01/2010 15:34


merci pour les extraits ! Ton post ne m'a pas donné envie d'aller faire mes courses chez Pribas ... mais il m'a carrément donné envie de voir Evil Dead !! biz


Refia 10/01/2010 09:23


Faut se mater la trilogie d'un coup !


Wilbur 09/01/2010 10:07


Argh ! Encore une bonne raison de voir Evil Dead ! Parce que si même Auchan s'y met, c'est que c'est forcément bien.


Chris 07/01/2010 19:40


Moi je n'ai pas vu ces films, donc j'aurais certainement donné un nom semblable....
Bonne soirée.