Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 11:36

A la télé, ils l'ont dit : il y aura deux fois plus de cas de grippe que d'habitude. Je ne sais pas ce que ça fait comme chiffre, mais ça fait peur, et du coup, là, je me sens pas trop bien. Bon, c'est aussi dû au fait que j'ai pris le métro mercredi et que, quand c'est comme ça, il me faut plusieurs jours pour que mon estomac s'en remette (il est un peu rancunier et peu habitués à des excentricités telles que prendre le métro, encore moins à Paris). C'est peut-être aussi dû au fait que j'ai bu deux gobelets de très mauvais cafés en arrivant au boulot ce matin à 8 heures. Ou au fait qu'hier soir, j'ai mangé 90% de la casserole de pâtes, profitant du fait que mon chéri me racontait sa journée avec force détails, délaissant son assiette.

N'empêche ! Je sais que j'ai la grippe. C'est évident. Pourquoi est-ce que j'y échapperai, si ça touche deux fois plus de monde que d'habitude ?

D'ailleurs, la preuve, c'est que j'allais relativement bien avant de savoir que la grippe allait frapper fort cette année. Mais dès que la nouvelle a été connue, j'ai immédiatement senti les frissons remonter le long de ma nuque, les gouttes de sueur perler sur mon front et une boule se former au fond de ma gorge.  Mon organisme m'a alertée : je suis malade. Mon collègue Eric, qui est d'un cynisme effrayant, me dit que je me fais des idées, que c'est les médecins à la télé qui font peur à tout le monde. Comme si on pouvait tomber malade par la force de la pensée. Non mais je rêve. Je meurs à petit feu, avachie sur mon bureau, et lui trouve encore à me dire que je ne suis pas vraiment malade ? Tout à l'heure, j'ai même éternuée. J'ai fait le plus de bruit possible, afin que tout le monde se rende bien compte de mon état. Après ce théâtral éternuement, je me suis relevée, les yeux larmoyants, regardant Eric l'air de dire "Tuvois bien ?" Il a juste souri. Je crois que mes collègues veulent ma mort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kit - dans En vrac
commenter cet article

commentaires