Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 18:29

Ce matin, quelqu'un m'a arrêtée dans la rue pour me demander où j'avais acheté mes superbes bottes.

Alors que j'étais déjà en retard pour le boulot, je me suis arrêtée, la larme à l'oeil à cause de l'émotion : c'est bien la première fois qu'on me demande une chose pareille. En fait, la dernière fois qu'on m'a demandé où j'avais acheté quelque chose - en l'occurence, il s'agissait d'une magnifique paire de boucles d'oreilles en cuir coloré représentant des motifs aztéques, incas ou savoyards, en fait je ne sais pas trop - c'était au collège et quand la fille en question m'a demandé "Où t'as trouvé un truc pareil ?", j'ai pensé un instant qu'elle voulait acquérir les mêmes. Que nenni ! Quand je lui répondis, aimable, elle m'interrompit : "non, mais je veux dire : ça se vend des trucs aussi moches ?"

C'était en 1992 et j'avoue ne toujours pas avoir trouvé de répartie convenable.

Mais ce matin, la question était sincère, sans aucune arrière-pensée, si ce n'est celle de me chourrer mes bottes si elles avaient été à la taille du gars. Oui, parce qu'il s'agissait d'un gars : je n'ai pas encore réussi à me construire une garde-robe de fille, au grand désespoir de ma maman.

Alors, OK, je m'habille comme un mec, mais comme un mec HYPER FASHION ! Faut voir le côté positif...

Au fait, les bottes en question, ce sont ces magnifiques Tabis, importées spécialement du Japon, parce que c'est beaucoupl plus fashion que de les acheter directement chez Mammouth.

Je les ai fait livrer en Chronopost, ce qui fait que j'avais un numéro de suivi qui m'a permis de suivre leur course depuis le Japon jusque chez papa-maman (je fais toujours livrer mes colis chez eux parce qu'à Lille, c'ets rien que des voleurs)

Le colis a mis une journée pour traverser le Japon et paritr vers la France. Une autre journée pour arriver en France et repartir de Roissy à Lille.

Les deux derniers jours ont été dédiés à l'acheminement du colis de Lille jusqu'à chez mes parents, à 10 kilomètres de là...

Ceci se passe de commentaire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kit - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

Wilbur 02/09/2007 20:16

Super tes bottes ! En plus, tu peux même les mettre avec des tongs pour aller à la plage. Je veux les mêmes.
PS : à propos de la pimbêche du lycée qui n'aimait pas tes boucles d'oreille, la seule répartie convenable dans ces cas-là, à mon avis, c'est "zob !" Ca marche à tous les coups.

Kit 03/09/2007 23:02

J'suis pas sûre, une fois j'ai lu l'histoire d'un gars qui avait dit "Zob", comme ça, et qui s'était fait virer...