Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 11:23

C'est en faisant cette recherche qu'un internaute s'est égaré sur ce blog... Je tiens à signaler que l'auteure de ce blog porte des soutien-gorge, et ne comprend pas pourquoi une telle recherche Google aboutit ici.

Et pour aider l'égaré(e), quelques éléments de réponse.

- La nuit, le port du soutien-gorge est déconseillé, car ça peut donner des réactions cutanées au niveau des zones de frottements,  qu'ils expliquent ici. Par contre, il est bien spécifié qu'il est nécessaire de porter un soutien-gorge en journée, car en position debout, les seins, attirés avec force par la gravité, ont une tendance fâcheuse à vouloir se rapprocher des genoux, ce qui est très disgracieux. A savoir que les personnes qui travaillent de nuit prendront le soin d'inverser ces conseils.

- Pour les sportives, sachez qu'une étude a montré que le non-port du soutien-gorge pendant les activités sportives ne cause pas la chute des seins. Bien au contraire ! AU bout d'un temps d'daptation, plusieurs éléments positifs ont été observés :
« --> diminution importante des vergetures ;
--> 
nette diminution de la hauteur mamelon-acromion ;
--> amélioration de la qualité des tissus et un meilleur développement musculaire pour l'ensemble des muscles rotateurs de l'épaule et du muscle grand pectoral.
»

Enfin, pour celles (et ceux) qui ont une furieuse envie d'en débattre, voici un lien vers un forum sur la question.

De rien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires