Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 17:03

Cet aprèm, ça bosse dur au bureau. Je ne sais pas sur quoi ils bossent tous, mais ils y mettent du leur, ça c'est évident.

Ca me gêne un peu, cet enthousiasme à travailler, ces fronts ridés par la concentration, ces mains crispées à tapoter sur les claviers... Parce que moi, là, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai rien à faire.

Mais rien.

Je sais, j'ai cherché.

Alors je profite de ma place privilégiée et stratégique, dos au mur, pour pouvoir surfer à ma guise sur le ouaibe. Tout à l'heure, je me suis acheté un blender. Un joli, un Seb, avec Darty. Je suis contente. Mais ça ne m'a pas pris longtemps alors ensuite, je me suis ennuyée à nouveau.

Pas de skyblogs croustillants à l'horizon, j'ai fait le tour des ventes privées du jour, et googleisé quelques noms qui me venaient à l'esprit...

Je me suis souvenue d'un site de jeux flash que je fréquentais beaucoup dans ma prime jeunesse, c'est-à-dire il y a cinq ou six mois. Il s'agit de t45ol.com

Un nom facile à retenir, ce qui en fait sa force. J'ai joué à Maganic Wars, un jeu avec des petits gars qui se foutent sur la gueule à coups de cartes "8 points dans ta tronche" ou "attaque augmentée de 5", etc.

Avant, j'arrivais jusqu'au dernier niveau, fingers in the nose. Et là, pif paf pouf, je me prends une branlée arrivée au 6e niveau. Désespoir profond. Même pour les jeux flash, je ne suis bonne à rien. J'ai bien envie de tout plaquer pour aller élever des ornithorynques en Australie. Mais je ne suis même pas sûre de savoir écrire ornithorynque...

A l'instant, je viens de toucher du doigt le niveau 7. Un large sourire éclairait mon visage et je dus expliquer à un collègue qui passait par là que ma joie était due au bouclage du dossier Machin. Comme ça, je passe pour quelqu'un qui n'a pas de vie sociale.

Et là, alors que je sors le baiser du vampire, qui ôte sept points de vie à mon adversaire pour les créditer sur les miens, que j'arrive, en accumulant assez de runes, à atteindre un statut genre super guerrier, avec une immunité au poison, paf : l'enfoiré me sort une carte éclair de 18 points de dégâts.

J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "Et meeeeeeeerde ! Putaaaaaaaaain......." qui a résonné dans toute la pièce, plissant un peu plus les fronts de mes collègues, crispant davantage leurs doigts sur les claviers.

Rougissante, j'ai expliqué, en bégayant un peu quand même, qu'il y avait une erreur dans le dossier Machin. Encore une bévue des gars de la compta.

Je me demande si'l y a un service comptabilité dans mon entreprise...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kit - dans Au boulot
commenter cet article

commentaires

LEIA 15/06/2007 14:56

mmmh ché pas pourquoi ça le rappele quelqu'un en ce moment même, mais je ne vois pas qui...

Wilbur 29/04/2007 01:14

T'inquiète, y a toujours un service compta !

Kit 01/05/2007 00:35

Je me disais bien aussi...