Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 09:42

Quelqu'un est arrivé sur mon blog en tapant «l'haleine du phoque». Je ne sais pas comment je dois le prendre. Je vais peut-être devoir arrêter le Vieux-Lille au petit déjeuner.


Après recherches, je n'ai pas trouvé de pages qui disent que les phoques ont mauvaise haleine. J'ai cependant lu que, dans leur alimentation, on trouve «harengs, capelans mais également morues, crevettes, crabes ou homards.» Ceci explique cela. Le phoque n'ayant pas de notion du petit déjeuner, déjeuner et dîner, il mange de la morue dès le matin et paf ! il arrive au boulot en ayant une haleine dégueu. C'est pareil pour le chacal, le fennec et le dragon.


Bon, ceci étant dit, j'ai trouvé quelques remèdes concernant les êtres humains qui ont une haleine de phoque. Le premier serait d'arrêter la morue au petit déjeuner. Le second, de ne pas ouvrir la bouche, pour garder pour soi l'odeur nauséabonde.


Sinon, y a ce site qui donne quelques conseils :


« Le brossage dentaire doit se faire deux fois par jour au minimum (une fois après chaque repas).
Les habitudes alimentaires doivent quelquefois être modifiées (excès de produits laitiers entre autres)
La consommation de tabac et d'alcool doit être diminuée
Quelques spécialistes en stomatologie (spécialité médicale des maladies de la bouche) conseillent le brossage de la langue en plus des dents et le passage du fil dentaire dans tous les espaces interdentaires non accessibles à la brosse à dents.
Les bains de bouche, en utilisant des médicaments antiseptiques, ne sont pas recommandés.

Certaines personnes présentant  une halitose sont persuadés que leur entourage les évite. Cela peut aboutir à des complications psychologiques plus ou moins importantes nécessitant quelquefois un conseil psychothérapeutique.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires