Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 14:41

Hier matin, quand je me suis pesée, j'aurais dû me douter que quelque chose clochait.

Déjà, j'ai dû me pencher légèrement en avant pour voir le poids indiqué par la balance. Une fois les trois chiffres (dont une virgule, quand même) aperçus, je me suis vite redressée, avant de me pencher à nouveau, pour être sûre d'avoir bien vu... Alors, mon regard dépassant l'obstacle visuel de mon bidon, j'ai vu. Wow. Un poids jusque là jamais inégalé. Je me mets à rêver qu'on m'appelle pour me dire que j'ai gagné mon poids en argent, en nutella, en billets de loterie, ou en voitures de luxe... Mais c'est le seul avantage que je vois à ce poids.

Hier soir, avec mon chéri-chéri, on regardait tranquillement la télé, et comme France 2 a la bonne idée de diffuser un seul nouvel épisode de FBI, suivi de deus rediffusions, ce qui est scandaleux mais totalement hors-sujet, on a zappé sur la 3.Un docu sur les obèses. Le choc. Alors que, depuis la fin du dîner, je ne pensais qu'à ce que j'allais bien pouvoir prendre en dessert, j'ai couru comme une folle jusque dans le bureau, d'où j'ai ramené la machine à abdos achetée à ma tata 5 euros (une affaire !) Je l'ai installée dans le salon, et j'ai décrêtée que je ferai 100 abdos par soir à compter d'aujourd'hui. Même que, comme je suis super courageuse, je vais y ajouter un ou deux étirements.

Vous pensez que ça va me permettre de réintégrer les pizzas double fromage et le nutella à mon régime ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Juke box man 05/04/2007 20:11

Bein non, c'est la régularité qui compte. Pour preuve : une bière tous les soirs en rentrant du boulot égal abdos Kro garantis !!

Bee Charmer 04/04/2007 08:32

Bonjour Kitsune, je viens de découvrir ton blog, et j'adore. J'aime ton humour, ta désinvolture, ton regard décalé sur les choses. Je suis fan.
Je suis d'accord avec Wilbur, 100 abdos pour commencer c'est beaucoup trop, il vaut mieux commencer par 20 et augmenter progressivement (enfin si on arrive à s'y tenir d'en faire régulièrement, ce qui est loin d'être évident).
Moi pour perdre du poids, j'ai décidé de ne plus manger de dessert aux repas (ni yaourt, ni fruit, ni gâteau, ni rien), mais entre les repas, genre le matin vers 10h30 et à 16h00 quand j'ai un petit creux. Il parait que ça marche. Alors moi, je me dis, c'est chouette, j'ai pas à me priver, juste à les manger à un autre moment de la journée. Bon c'est un peu dur au début par que j'ai du mal à concevoir un repas qui ne se finisse pas sur du sucré, mais on verra s'il y a des résultats...
A bientôt, et bon courage.

Kit 04/04/2007 11:32

Je prends l'idée des desserts !
Mais pour les abdos, ce que je me dis, c'est que si j'en fais 100 un jour et qu'ensuite, je suis tranquille pendant 4 jours, plutôt que d'en fait 20 pendant 5 jours, c'est pas pareil ?
Non ?

Wilbur 03/04/2007 21:19

Petite astuce de régime :Mange plutôt des Kinder Surprise : il n'y a que de l'air dedans, ça ne peut donc pas faire grossir (à condition de ne pas manger le petit jouet, bien sûr...).

Kit 04/04/2007 11:36

Je préfère ce qu ej'appelle les "animals creux", qu'on voit en ce moment dans les magasins, Pâques obligent.
Tu sais, les petits lapins en chocolat qui ne coutent pas cher (en plus), qui sont tout vides à l'intérieur. Je leur mange les oreilles, je remplis le corps de lait frais, et j'alterne entre un bout de chocolat et une gorgée de lait.
Miam.

Wilbur 03/04/2007 21:17

Quoi ??? Ils ne se suivent pas les épisodes de FBI Porté Disparu ??? Faut vraiment que je me concentre un peu plus quand je regarde la télé...

Kit 04/04/2007 11:34

T'inquiète, j'ai eu le même problème avec les Experts. Mais à un moment, ça m'a paru bizarre que Grissom ait une barbe dans l'épisode 1, soit rasé dans le suivant, et redevienne barbu dans le 3e.

Wilbur 03/04/2007 21:15

100 ???? 100 abdos ??? Mais t'es folle, c'est beaucoup trop ! Au bout de 20 je m'écroule...

Kit 04/04/2007 11:33

Oui, mais moi j'ai une super machine à abdos avec des barres pour se tenir et tout et tout. Le genre de trucs que tu vois le matin dans les émissions de télé-achat.