Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 16:21

Comme je bosse dans un bureau de gonzesses, forcément, on parle souvent de régime, de fringues et de potins people. Evidemment, on pourrait dépasser les clichés, et avoir des discussions moins typées filles, mais on aime beaucoup parler régime, fringues et potins people. Un point c'est tout.

Forcément, mes collègues suivent avec attention mes tentatives desespérées pour faire mon régime. J'ai droit à tous les conseils possibles et imaginables.

Manger de la salade, j'ai essayé, mais j'aime pas ça, sauf quand il y a des petits lardons, des dés de fromage et des noix avec plein de vinaigrette et pas trop de feuilles de salade.

Aller à la piscine, j'ai essayé, mais en hiver c'est dur de se se convaincre de se mettre à moitié à poil, et en été, y a trop de monde. Au bout de deux séances, j'ai arrêté.

Ne pas grignoter entre les repas, j'ai essayé. Mais le distributeur de cochonneries fait des prix si attractifs !!!

Ma collègue qui est aussi en plein régime m'a conseillé sa méthode : sur son frigo, elle a mis une photo de deux sumos. Comme ça, à chaque fois qu'elle ouvre la porte, elle se retrouve face au spectre du surpoids, des bourrelets dépassant du petit slip blanc, et du catogan (c'est peut-être le pire).

Moi, il faut savoir que je ne marche pas au bâton, mais à la carotte. Alors plutôt que de me faire peur avec des photos de gros qui se donnent des coups de ventre, je préfère me faire envie. Alors mon cher et tendre a collé une photo de Kate Winslet et une autre d'Ewan Mac Gregor sur la porte du frigo.

Et moi, à chaque fois que je la vois, ça me déprime parce qu'il y a du boulot. Du coup, ça me donne envie de bouffer deux fois plus.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Wilbur 01/04/2007 19:33

Je crois que dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution : ne pas faire de régime ! A quoi bon s'obstiner après tout...

Kit 03/04/2007 14:43

Ne me tente pas... ;)