Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 10:25
Depuis quelques jours, la grande roue s'est installée, comme chaque année, sur la Grand' Place. J'y suis montée plusieurs fois. N'ai profité de rien. D'abord il fait froid, et en plus, quand on monte et qu'on se rend compte qu'on est au niveau du rayon des livres d'actualité du Furet du Nord, on comprend qu'on est vraiment très haut, alors qu'on a fait que la moitié du chemin. L'an dernier, quand j'y suis montée, je suis restée accrochée à la barre du milieu en chouinant. En plus, pas fous les mecs, la roue tourne très vite, ce qui fait qu'il est impossible de sauter en marche quand on arrive en bas. Je sais, j'ai essayé.

Pour parfaire le décor, des hauts-parleurs diffusent des chants de Noël à longueur de journée (et la nuit !) Ca donne un effet très sympa, quand je marche sur la place, j'ai l'impression d'être dans un film de Noël. Du coup, les gens me semblent plus beaux, plus gentils. Du coup, je souris bêtement. C'est ça l'esprit de Noël, après tout, non ?

Bientôt les films de Noël vont débarquer sur les écrans de télé. On va encore avoir droit aux histoires d'esprits de Noël qui viennent hanter le pingre égoïste pour qu'il se rende compte qu'il est dans l'erreur. A la fin du film, le gars égoïste invitera toute sa famille à manger une dinde et tout le monde sera heureux. Et en plus il sera toujours aussi riche.
Y aura aussi les histoires où des gars déguisés en Père Noël s'avèrent être LE vrai Père Noël. Et puis tous ces téléfilms qui racontent l'amouuuuur, le pardon, les retrouvailles, les dindes farcies...
Y aura aussi ce film insupportable avec la gamine qui revient dans le passé, au temps des chevaliers, et qui se la raconte. Je sais pas pourquoi ils nous passent toujours ça à Noël, mais bon.


De plus en plus de gens snobent les fêtes de Noël... Moi, j'adhère à donf'. Les loupiotes dans les rues, les magasins bondés, l'odeur des marrons chauds...  D'ailleurs, je vais de ce pas m'acheter un calendrier de l'Avent, celui où il faut ouvrir chaque jour une petite case qui dévoile un chocolat, jusqu'au 24 décembre. Je vais peut-être en acheter plusieurs. Me connaissant, ça sera Noël avant l'heure... ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires