Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 14:57

Ca y est, c'est  le grand jour, celui où je commence enfin mon régime. Faut savoir qu'il y a maintenant cinq ans, j'ai pris 20 kilos que je n'ai jamais réussi à perdre (mon alimentation à base de chocolat aux noisettes et de fromages ne m'a pas aidée). Lundi, journée idéale pour commencer une nouvelle vie, après cinq ans d'excès.

Cinq années pendant lesquelles je me suis habillée chez M&S mode parce que eux, au moins y z'avaient ma taille. Le problème, c'est que dès que t'atteins un certain poids et un poids certain, les habits deviennent très moches. En fait, si t'es gros, t'as pas trop le droit d'être fashion. Exemple : les jeans pour rondes sont 95% du temps munis d'un élastique très seyant à la taille. Très mode. Type années 80. Z'auraient pu penser au scratch aussi, pendant qu'on y étaient. Les petits top moulants, pas la peine d'y penser : les T-Shirts des rayons pour rondes sont longs, amples et ras du cou. Faudrait pas laisser entrevoir notre corps bouffi.

Depuis cinq ans, je continue d'acheter des pantalons en taille 44, même si je ne rentre plus dedans. Une façon de me dire "si tu rentres pas là-dedans, t'auras rien d'autre à te mettre, alors fais des efforts ! " Pas très efficaces, ceci dit, depuis cinq ans, je n'ai que trois pantalons de rechange, usés jusqu'à la corde, dans lesquels je rentre, tandis qu'une quinzaine d'autres, tout beaux tout neufs, attendent sagement sur mon étagère.

Alors, ça y est, je me mets au régime. Ce midi, j'ai pas pris de dessert au restau. Les collègues m'ont crue malade. Je leur ai expliqué ma détermination à perdre du poids, tout en commandant un capuccino dont j'ai goulûment avalé la chantilly*.

Je me suis acheté des pommes, et j'ai décrété qu'à chaque fringale, j'en mangerai une, plutôt que de me jeter sur un paquet de biscuits. J'ai acheté des tisanes diurétiques, des jus de fruits pour leurs vitamines, du poisson blanc, de la dinde, des purées de légumes. Je suis motivée à bloc.

Mais sur Marmiton, j'ai trouvé une recette de bavarois au Nutella. Ca a l'air bon. Alors j'ai acheté un pot, juste un dernier. Un gros, pasque financièrement, ça vaut pas le coup de prendre le plus petit. Comme je reçois mercredi, j'ai aussi acheté des pizzas. J'en ai pris plus pour être sûre de pas manquer. S'il en reste, on les remangera le lendemain. Et j'ai pris du coca, parce qu'on peut pas recevoir des gens sans leur proposer du coca. Et le coca, c'est bon. Bon, OK, le régime va peut-être pas commencer cette semaine. Pas ma faute à moi si j'ai une vie sociale ! 

Promis, lundi prochain, je m'y mets.

* Ceci ramènera-t-il d'autres pervers sur ce blog ? Je le crains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Régina 20/12/2006 00:16

je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle vaguement quelqu'un, mais qui déjà ... ah oui, moi !

Mom 27/11/2006 20:20

Moi je re-re-re-re-re- (bon j'arrête) commence jeudi prochain, je vais essayer d'aller à la réunion WW mais pour le moment il faut finir le tiramisu et la tartiflette de dimanche...

Kit 21/12/2006 18:00

Oui 'fin en même temps, là, tu m'aides pas trop, quoi.

Franck 27/11/2006 18:13

Courage, courage, courage... ;)