Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 16:39
Du kérosène, de l'acide sulfurique, du liquide de batterie, des édulcorants, du rhum, teinture rouge, acétone... La recette explosive d'un nouveau grog à la mode chez les jeunes. Si, si, je vous jure, je l'ai vu à la télé : c'est une chaîne argentine, Canal 5 Noticias,  qui a révélé ce scandale lors d'une émission. Les journalistes de l'émission avaient été alarmés par un mail envoyé par des internautes bien intentionnés. Même que sur Facebook, un groupe vantait les mérites de cette boisson, le grog XD.

Là où y a comme un hic (c'est le cas de le dire), c'est que si la recette en question est bien celle d'un grog, il s'agit en fait du grog que boivent les trois pirates dans le jeu Monkey Island. Ils en donnent la recette à Guybrush Threepwood, le héros de l'histoire. Une belle imposture !

«C'est inquiétant, l'imagination des jeunes pour inventer de telles mixtures !» constate la journaliste avant d'interroger un expert. Et quand celui-ci intervient et parle du «Scumm», évoqué dans la recette, c'est pour mieux expliquer qu'après des recherches intensives sur Google, il a appris qu'il s'agissait d'un service de livraisons de boissons. Une honte ! Sauf qu'il s'agit en fait du nom du moteur de jeu utilisé pour faire fonctionner les jeux Point&Click de l'époque. (c'est d'ailleurs la première réponse que donne Google, même en espagnol, j'ai vérifié, hein !). Dans Monkey Island, c'est le nom donné au bar de l'île de Mêlée, point de départ du jeu.

Un beau FAIL de C5N, aussi énorme que les images de la série Lost prises pour des photos du crash du vol Rio-Paris par une télévision bolivienne.

La vidéo suivante montre des extraits de l'émission entrecoupés de scènes du jeu... Hilarant...


Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires

batto 09/09/2009 13:09

Mdr j'avais vu ça ouai c'est un peu n'imp mais bon...en tout cas Monkey Island le remake n'en reste pas moins excellent

Refia 18/09/2009 10:16


Pas encore pu l'essayer mais j'ai hâte !