Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 15:20
«Dans un futur assez proche, un ancien concepteur de jeu vidéo et scientifique fou, le Dr Poque, se lasse des jeux vidéo existants. Rejeté par la société, il invente la console vidéo la plus puissante qui ait jamais existé : la Mega64. Une machine assez puissante pour télécharger de vieux jeux vidéo dans le cerveau des utilisateurs, les rendant réels. Pour prouver son génie à un public réticent, il kidnappe des adolescents ordinaires pour qu'ils testent la machine dans son laboratoire secret, caché sous son immeuble. Menés par les courageux Rocko et Derek, les kidnappés endurent  cette folie digitale et apprennent pourquoi les jeux vidéo et le monde réel ne devraient jamais se rencontrer...»

Voilà une traduction, qui vaut ce qu'elle vaut, du speech de présentation du site de Mega64, une série de mini-sketchs en vidéo, sorte de «Jackass à la sauce jeu vidéo» comme le décrit l'un des créateurs de Mega64, Derrick Acosta.

Le principe : déguisés en personnages de jeux vidéo célèbres, balancés en pleine rue, les acteurs rejouent des actions de jeux, prenant à parti les passants. Le tout en caméra cachée (ou pas, selon les situations).

Dans l'extrait suivant par exemple, l'un des membres de la team, habillé comme Vaan de Final Fantasy XII, interpelle les badauds, comme le fait le personnage du jeu lors d'une épreuve où le but est de remplir une jauge de notoriété pour se faire remarquer. Il hurle donc à qui veut l'entendre : «Je suis le Capitaine Basch Fon Rosenberg de Dalmasca», «Ne croyez pas les mensonges d'Ondore !» Transposée dans la vie réelle, la situation est hilarante.





Autres jeux ainsi parodiés, Assassin's Creed, New Super Mario Bros, Dead Rising, etc. (voir la chaîne YouTube de Mega64) Même Tetris a droit à sa transposition.

Apparemment,  la série devait être diffusée à la télévision mais le projet a échoué. Plusieurs DVDs existent, en plus des vidéos disponibles gratuitement sur le ouaibe. Alors voilà, encore une fois, c'est pas récent récent tout ça, ça date même. Mais quand on rigole bien, peu importe !


Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires