Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 13:32
Ce qui me fait plaisir, depuis quelques mois, c'est que la rubrique «Réponses aux égarés» n'a plus vraiment lieu d'être. Ls recherches faites sur Google ou divers moteurs qui aboutissent ici ont un sens et je ne me retrouve plus face à des «Préservatifs au whisky» ou «Haleine de phoque». Merci.

Ces statistiques me permettent néanmoins de garder un oeil sur ce qui t'intéresse, ô toi, lecteur égaré, amené sur ce blog par quelques clics de souris. Tu passes peut-être pour la première fois. Peut-être ne repasseras-tu plus jamais. C'est con : tu connaîtras pas la fin de l'histoire.

Bref. Beaucoup de requêtes sur les Sims 3, ces derniers temps. Dont une récurrente, preuve de l'ignominie dont peut faire preuve l'esprit humain, qui consiste à demander comment tuer un Sim.

J'avais déjà donné quelques pistes lorsque j'avais parlé des Sims 3. Mes petites recherches sur le ouaibe m'ont prouvé que non seulement il existe pléthore de moyen d'assassiner son Sim (dites tout haut «assassiner son sim» trois fois de suite, vous ferez moins les malins), mais en plus, que ça fascine pas mal les gens.

Les techniques suivantes concernent les Sims 2. Peut-être que certaines sont obsolètes avec le nouvel opus, peut-être que d'autres ont vu le jour. Beaucoup de morts, parmi les plus insolites, concernent les disques additionnels des Sims 2. J'avais déjà évoqué :
  • Affamé : enfermez la victime Sim dans une pièce sans porte : il meurt de faim.
  • Contaminé : offrez au Sim un cochon d'inde : contaminé par la bestiole, il tombe malade. En ne soignant pas la maladie, au bout de dix jours, le Sim décède (c'est le cas pour les autres maladies)
  • Noyé : mettez un Sim dans une piscine, puis retirez l'échelle.

Les autres morts possibles et insolites pour la plupart (je ne garantis pas la fiabilité de ces informations, certaines peuvent relever la légende urbaine ! ;)) :
  • Électrocuté : il suffit de demander au Sim d'aller se laver les mains et de changer une ampoule juste après ou de poser une lampe à côté d'une flaque d'eau et d'en faire changer l'ampoule. Ca fonctionnerait apparemment également lorsqu'un Sim répare un appareil électrique près d'une flaque d'eau, ou alors qu'il est de très mauvaise humeur ou qu'il n'a aucune compétence en bricolage...
  • Brûlé vif : laissez votre Sim cuisiner, en ayant évité de lui apprendre à cuisiner au préalable. Il devrait pouvoir mettre le feu assez rapidement. Si vous avez pris soin de ne pas acheter d'alarme afin de ne pas prévenir les pompiers. La cheminée est également dangereuse, si on allume un feu et qu'un Sim a pris place sur un canapé installé juste devant la cheminée.
  • Ecrasé par un satellite défectueux alors qu'on contemple tranquillement le ciel
  • Ecrasé par un lit escamotable, apparemment, quand le Sim est âgé, ou manque de force, il peut se faire écraser par son lit escamotable. Pour avoir déjà dormi dans ce genre de lit, j'assure que l'accident est plus que probable.
  • Mort de peur, effrayé par un fantôme, par un autre Sim particulièrement vicieux (qui pourra alors être accusé de complicité)ou par un vampire dans son cercueil (dans l'add-on Nuits de folie)
  • Tué par une chute de grêle (avec l'add-on Au Fil des Saisons, dans lequel le Sim peut également être foudroyé par un éclair, lorsque le Sim sort de son jacuzzi en plein orage, ou se tient dans une flaque en attendant l'éclair - il faut être un peu con aussi)
  • Dévoré par les mouches, lorsqu'il y a des détritus partout et en trop grand nombre, les mouches envahissent l'espace jusqu'à attaquer le Sim. Gore.
  • Mordu par un vampire, dans l'add-on Nuits de folie. Le Sim devient vampire à son tour : il suffit alors de l'exposer à la lumière du jour afin qu'il disparaisse. Non, non, les vampires ne brillent pas àla lumière du jour, il faut arrêter avec cette croyance !
  • Dévoré par une plante carnivore, la Simnivorii, récompense dans l'add-on Académie, qui n'hésite pas à manger le Sim qui le nourrit, l'ingrate !
  • Electrocuté à cause d'un cerf-volant fait-maison, que le Sim utilise alors qu'il est de mauvaise humeur, dans l'addo-on La Bonne Affaire
  • Tué dans un accident d'ascenseur, dans l'add-on La Bonne Affaire, où le Sim utiise un ascenseur cassé alors qu'il est de mauvaise humeur.
  • Mort d'épuisement en essayant de motiver les troupes, dans l'add-on La Bonne Affaire, le Sim patron de sa petite entreprise décide de secouer ses employés, à ses dépends. Si sa jauge d'énergie était déjà basse, il n'en sort pas indemne.
  • Tué par un voeu qui tourne mal, dans l'add-on Au Fil des Saisons, si le Sim souhaite obtenir de l'argent devant un puits magique alors que sa jauge est au plus bas, il devrait se méfier...
  • boolproptestingcheztsenabled... Dites trois fois ce code devant un miroir et Bloody Mary tue votre Sim. Et si ça ne marche pas, c'est sans doute qu'il s'agit là d'un code un peu magique qui permet de tuer son Sim d'un seul clic, et qui permet également pas mal d'autres possibilités (en savoir plus par ici), mais quand même, c'est tricher. Et tricher, c'est mal. (parce que tuer des êtres humains virtuels, 'cest bien ?)

N'oublions pas évidemment :
  • La mort naturelle, due à un âge avancé.

Une petite vidéo, dont l'auteur assure qu'il s'agit là des 18 moyens possibles de tuer un Sim.




Et la bonne nouvelle, c'est que si vous regrettez finalement d'avoir tué votre Sim, vous pouvez le faire revenir ! Bon, sous forme de zombie, donc pas forcément dans le meilleur état qui soit mais c'ets mieux que rien non ? Pour cela, faites trouver à votre Sim un job dans le paranormal, et faites-le évoluer jusqu'à ce qu'il puisse obtenir, dans ses récompenses de carrière, un téléphone lui permettant de communiquer avec l'au-delà et ramener un Sim mort parmi les presque vivants.

La preuve en images :





Les Sims des Sims 3 sont plus autonomes, plus intelligents que les personnages des épisodes précédents. Du coup, je n'ose pas trop laisser le jeu tourner seul trop longtemps. A la curiosité de voir comment mes chers personnages se débrouilleraient sans moi se substitue la crainte qu'ils ne prennent le pouvoir à leur tour. Et là, je suis sûre qu'ils redoubleraient d'idées pour m'achever.

En savoir plus sur les Sims :
>> Le site officiel sur les Sims 2 en français (photo ci-dessus)
>> Le site officiel des Sims 2 en anglais

>> Communauté française des Sims 3 (site officiel)
>> Site d'information non-officiel sur les Sims 3
>> Sims 3 Universe

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires

Wilbur 20/06/2009 10:58

ça me ferait presque regretter de ne pas jouer aux Sims !

Refia 20/06/2009 13:20


Sûre que ça te plairait, tu peux même acheter un poisson rouge à ton Sim et lui donner un nom (au poisson rouge)