Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 09:41
J'ai connu Seattle Roll grâce à cette photo de hamster devant une Nintendo DS. Totalement craquant. J'ai pris cette mini-oeuvre d'art pour un acte isolé jusqu'à ce que je tombe sur le site de Seattle Roll, ainsi que son Flickr. Et là, des dizaines de hamsters, tous plus kawai les uns que les autres, des prises de vue décalées, des photos de qualité...

Apparemment, Mayu, alias Seattle Roll est une Japonaise qui vit à Seattle, aux Etats-Unis (d'où le jeu de mots terrible). Diplômée en Art vivant et en design, elle se passionne pour la photographie de petits animaux. Lapins, hamsters, cochons d'inde... En un clic, elle réussit vraiment à saisir un instant, une expression, une pose décalée. Elle a sorti un livre regroupant ses plus belles photographies et intitulé «The very best of Hamsters».


Seattle Roll aime ses petites bêtes comme des enfants, et donne la biographie de chacun de ses hamsters dans la galerie qui leur est consacrée. De Kumanoko, le hamster à la DS, on apprend entre autres qu'il s'agissait d'un mâle, mort le 30 décembre 2006, doté d'une grande personnalité, qui souffrait de problèmes dentaires et devait manger sa nourriture pilée...

On apprend également, grâce à une mise à jour datée du 9 juin, que Niko, l'actuel compagnon à quatre petites pattes  de Seattle Roll, son 10e hamster, est mal en point en ce moment... «Dans la nuit de dimanche, l'état de Niko a soudainement empiré. Sa respiration est devenue difficile et il avait l'air très fatigué. J'ai du mal à le dire, mais il va partir. Je me suis préparée. Je l'ai pris dans mes bras et j'ai tenté de le nourrir. J'ai mis sa cage sur le sol et je me suis allongée à côté. Je n'ai pas dormi cette nuit-là pour m'occuper de lui... Lundi matin, nous avons appelé le vétérinaire et avons eu un rendez-vous en urgence. Le docteur - en qui je fais confiance à 100% - a examiné Niko et dit qu'il avait une pneumonie.» On en frémit, jusqu'à ce qu'on se souvienne qu'on parle d'un rongeur dont la durée de vie moyenne est estimé à deux ou trois ans...

Doux-dingue, sans doute, mais plutôt attendrissante...
Partager cet article
Repost0

commentaires