Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 14:33
Lu ce midi dans le fil info de jeuxvideo.com : «Sony continue dans la voie des Singstar dédiés à un seul et unique groupe. Après ABBA et Queen, quelle formation aura l'honneur de son propre jeu de karaoké ? Take That ! Eh oui, c'est bien l'ancien boys band de Robbie Williams, auteur de tubes comme Pray ou encore Back for Good. Cela dit, impossible de savoir si ces morceaux seront présents car on ne connaît pas encore la tracklist. Sortie prévue fin 2009 sur PS3 et PS2.»

Et là je dis «Yes !», ou plutôt je hurle, telle une groupie déchaînée au premier rang d'un concert : «Hiiiiiii !».

Take That. LE boys band. Le boys band qui mérite de rester dans l'histoire de la musique. Rien que ça. Parfaitement, madame. On ne se moque pas : lorsque les Take That ont fait leur tournée de come-back, 10 ans après leur séparation, ils ont vendu des dizaines de milliers de places de concert, rempli Wembley, déclenché des scènes d'hystérie alors que le doyen du groupe a tout de même aujourd'hui 41 ans... Si demain, les Worlds Apart reviennent sur scène, je les mets au défi de remplir la salle des fêtes de Tilloy-les-Mofflaines.

Reste à voir quels seront les chansons retenues pour figurer dans ce Singstar spécial. Les titres post-come-back seront-ils préférés aux classiques «Relight my fire», «Pray» ou «Back for Good» ? Les chansons en solo de Robbie Williams, Gary Barlow et Mark Owen seront-elles intégrées dans la tracklist ? (eh oui, Robbie Williams n'est pas le seul à avoir fait une carrière solo, je sais, c'est dingue)

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, j'aurais trouvé plus judicieux de sortir un Singstar spécial Robbie Williams. Le jeu aurait sans doute séduit une cible plus large et plus hétérogène.
Et Take That n'a sorti que 5 albums au total (je ne compte pas les best-of qui ne sont qu'une vaste fumisterie). Soit moins que Robbie Williams en solo. Mais ne boudons pas notre plaisir. C'est le moment de ressortir les T-Shirts sérigraphiés, qui vont peut-être revenir à la mode après le buzz des T-Shirts à tête de loups.


Besoin d'idées pour les prochains Singstar ?

Si Sony a décidé de faire une série de Singstar spéciaux, je ne peux qu'applaudir ! Je ne me lasse pas du Singstar Abba, et j'attends de trouver le spécial Queen à un prix raisonnable. Pour la suite, un Singstar spécial Beatles me paraît assez incontournable. Un U2 pourrait suivre sans problème, pourquoi pas un Madonna... Le rêve pour moi serait un Singstar spécial britpop : Suede, Blur, Dodgy, Supergrass, Ocean Colour Scene, Oasis, Pulp... Miam.

Mais avant tout, Sony devrait développer un Singstar spécial chanson française. Parce que dans une soirée entre potes, je m'imaginerais bien reprendre «J'ai encore rêvé d'elle» (indispensable sur tout bon karaoké qui se respecte), «L'été indien» (freestyle pour le couplet), «Une belle histoire», «Siffler sur la colline», «San Francisco», «Paroles, paroles»,..., j'en passe et sans aucun doute des meilleurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires

yas 10/06/2009 14:22

ça m'émeut...

Refia 11/06/2009 19:14


N'est-ce pas ?