Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 09:09
Y a des vidéos sur le web, qui ont le don de vous mettre le sourire aux lèvres en toute circonstance. C'est le cas des performances de Susan Boyle et Jamie Pugh à Britain's Got talent, ou de la Food Court Musical d'Improv Everywhere.

Mars 2009 : The Sound of Music dans la gare d'Anvers

En ce moment, j'aime aussi beaucoup cette vidéo, qui date de mars dernier, une «oeuvre» néerlandaise destinée à la promotion d'une émission de télévision, Op Zoek Naar Maria, titre que je ne traduirai pas car je ne parle pas un traître mot de néerlandais (à part «Ne fumez pas au lit», quand je me suis mise en tête d'apprendre la langue grâce au panneau qui était accroché au dos de la porte de ma chambre d'hôtel).

L'émission, diffusée par la chaîne VTM, est un genre de «Nouvelle Star», dont le but est de trouver l'actrice-chanteuse la plus qualifiée pour reprendre le rôle de Maria, héroïne de La Mélodie du bonheur (ou, en plus cool car en VO, The Sound of Music). C'est d'ailleurs une chanson de cette comédie musicale (oui, encore une comédie musicale) qui est utilisée dans la vidéo. Même si le titre ne vous dit rien, vous reconnaîtrez sans doute, Do Re Mi interprétée par Julie Andrews, l'actrice du film La Mélodie du Bonheur, sorti en 1965.


danse a la gare d'anvers
envoyé par dufyt. - Regardez la dernière sélection musicale.



15 janvier 2009 : 350 danseurs à Liverpool Station

Dans le même genre, l'opérateur téléphonique T-Mobile a lancé une campagne sur le thème «Life's for sharing», qui utilise les ficelles de la flash mob : un groupe important de personnes, dans un lieu public, agissant de manière inhabituelle sans que les passants soient informés du sens de leur action. Peut-on cependant encore parler de flash mob lorsqu'il y a derrière le rassemblement éclair des semaines de préparation, une chorégraphie savamment préparée et des danseurs bien entraînés (voyez le making-of ici) ? Flash mob ou pas, peu importe : c'est que du bonheur. Dans cette vidéo, tournée à Liverpool Station, station de métro du centre de Londres, en janvier dernier, un groupe de danseurs, de plus en plus nombreux, se trémousse sur un medley de chansons mariant avec joie les Pussycat Doll, une valse, la BO de Dirty Dancing...




30 Avril 2009 : T-Mobile, le retour


Et T-Mobile ne s'arrête pas là, puisque le 30 avril, ce sont cette fois des milliers de personnes qui se retrouvent à Trafalgar Square, dans le centre de Londres, pour entonner un «Hey Jude» verison karaoké en mode même-si-tu-chantes-faux-c-est-pas-grave-après-tout-la-vie-c-est-pour-partager-ce-genre-de-moment.
Pas de chorégraphies, quelques hésitations, pas mal de fausses notes pour au final, un moment de pur bonheur, et un sacré coup de pub...
Même si les afficionados de la flash mob, mouvement par essence sans idéologie et sans visée commerciale doivent s'arracher les cheveux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ces videos : C'est génial !<br /> Jen suis à la recherche de la version de DO-RE-MI de la vidéo ! Quelqu'un peut m'aider ? Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
Sinon, je suis à fond partant pour un shoot 'em up sur Next Year !
Répondre
R
<br /> ça va canarder sec. Je propose aux créateurs de jeux vidéo de reprendre l'idée.<br /> <br /> <br />
W
Excellent ! Je ne connaissais pas du tout et j'adore ! J'en veux encooooooore !(NB : C'est pas Pink, la blonde platine qu'on voit à deux moments dans la vidéo de Hey Jude ?)
Répondre
R
<br /> Ah ben je trouvais que la blonde avait la tête de quelqu'un de connu, c'est peut-être ça !<br /> <br /> <br />
P
Sinon, t'as aussi la reprise ratée en France parce qu'ils ont rien compris par Afflelou avec Next Year.
Répondre
R
<br /> Ah oui ! Je suis encore tombée dessus hier et j'ai justement pensé que la comparaison était assez ridicule. En fait, la vidéo d'Afflelou me fait penser à Zombie de George Romero, à voir ces gens se<br /> trémousser dans une galerie commerciale. Tellement insupportables que t'as envie de les shooter à la Dead Rising. Next yeeeaaaar *BANG*...<br /> <br /> <br />
S
Zut, mon commentaire n'est pas apparu : pas grave au pire, il apparaitra deux fois et comme ça tu seras doublement informé du fait que "Op zoek naar Maria" doit vouloir dire "A la recherche de Maria"...8 années à Bruxelles et ce sont les seuls mots de néerlandais/flamand que je comprends...
Répondre
R
<br /> Ah ben dis donc, la traduction automatique m'avait donné un truc du type "A la découverte de Maria" mais je crois que j'avais compris en gros. Sinon, étrange, la traduction Google<br /> néerlandais/français me donne "Looking for Maria" http://translate.google.com/translate_t?hl=fr&ie=UTF8&text=Op%20zoek%20naar%20Maria&langpair=nl|fr#<br /> <br /> Hein ?<br /> <br /> <br />