Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 09:15
Bon. Le tome 5 des Menteuses de Sara Shepard n'était pas le dernier... Moi qui me réjouissais du timing : j'avais achevé les quatre premiers tomes début mai, et le cinquième sortait le 14 mai. L'idéal. Pas de rupture dans le récit. Mais au fil des pages de ce cinquième tome, je m'interrogeais. L'histoire, loin de se démêler, ne faisait que se compliquer, introduisant de nouveaux rebondissements, de nouvelles intrigues, de nouvelles questions sans réponses.

Le nombre de pages qui restaient à lire me semblait étrangement restreint, pour un final digne de ce nom. Allais-je avoir, au bout de cinq tomes, une fin bâclée ? Un dénouement à la con, du type «en fin de compte, depuis le début, c'était un coup des extra-terrestres» ou «soudain, Spencer se réveilla : "Ouf, ce n'était qu'un vilain rêve"». Peu à peu, le doute s'insinuait en moi. Et s'il y avait un tome 6 ? Le dernier chapitre m'a donné raison. Avec un cliffhanger terrible, qui m'a plongée dans une frustration énorme. En gros, la dernière phrase de ce cinquième tome aurait pu être «Et le tueur est... A SUIVRE...» que ça n'en aurait pas été plus frustrant.

Et sur le web, pas de trace d'une sortie prochaine d'un tome 6. Je le sais, j'ai cherché de manière totalement scientifique...

Le soir, pour me consoler, Jules m'a proposé de mater l'épisode final de la saison 4 de Supernatural. Il devrait enfin nous donner les réponses aux questions posées tout au long de la saison. [SPOILER] Sam va-t-il basculer du côté obscur ? Lilith parviendra-t-elle à briser le 66e sceau ? Lucifer sera-t-il libéré des Enfers ? Las. Quelques réponses ont été données, mais trois plus de questions ont été posées, et la dernière phrase est un truc du genre : «Oh, regarde, il arrive» Paf ! Ecran noir, merci mesdames et messieurs, vous pouvez reprendre une activité normale. Ah oui, et la suite, vous la connaîtrez à la rentrée prochaine parce que là on part en vacances. Argh ! C'est plus du cliffhanger, ça, c'est carrément un appel à la crise de nerfs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

E. 24/05/2009 10:12

C'est moche...(c'était le comme sans intérêt du jour)

Refia 25/05/2009 11:09


Ceci dit, ce post étant lui-même dénué de tout intérêt, la boucle est bouclée...