Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 05:07
Jamie Pugh est livreur de pizzas la nuit, chauffeur le jour. Il a 37 ans. Rêve d'une autre vie, une vie où il pourrait chanter devant un public. C'est quelque chose qu'il n'a encore jamais fait. Et, alors qu'il est dans les coulisses de l'émission Britain's got talent, avec Ant et Dec, Jamie Pugh est terrifié. Sur scène, les éliminations s'enchainent. C'est à lui d'y aller.

Lorsque le Gallois arrive devant le jury, on a l'impression de ressentir sa peur. Simon Cowell ne s'y trompe pas : «Vous êtes terrifié, n'est-ce pas ?» - «Oui.» répond timidement le candidat à la célébrité.

Jamie Pugh explique qu'il va chanter Bring Him Home, de la comédie musicale les Misérables... Tiens... Les Misérables, la même oeuvre dont est extraite I dreamed a dream, interprété devant ce même jury par une certaine Susan Boyle.

Et comme ce fut le cas avec l'écossaise Susan Boyle, Jamie Pugh obtient, après sa prestation, les louanges du jury qui lui accorde évidemment les trois «oui» nécessaires pour continuer l'aventure. L'homme est au bord de l'évanouissement. Encore une fois un très beau moment de télévision, merci la Grande-Bretagne...

Et voilà. Pas possible de me retenir, encore des larmes. Il faut vraiment que je m'endurcisse. C'est pas possible.

Bring Him Home, c'est la chanson que chante Jean Valjean, après la prise de la barricade par les soldats. Il espère que Marius, le grand amour de Cosette, rentrera sain et sauf et implore le seigneur de prendre sa propre vie à la place de celle du jeune homme, s'il le faut. Les paroles :

God on high
Hear my prayer
In my need
You have always been there

He is young
He's afraid
Let him rest
Heaven blessed.
Bring him home
Bring him home
Bring him home.

He's like the son I might have known
If God had granted me a son.
The summers die
One by one
How soon they fly
On and on
And I am old
And will be gone.

Bring him peace
Bring him joy
He is young
He is only a boy

You can take
You can give
Let him be
Let him live
If I die, let me die
Let him live
Bring him home
Bring him home
Bring him home.

Ça c'est sûr que niveau paroles, c'est pas la compagnie créole...

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Tévé et ciné
commenter cet article

commentaires