Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 13:18
Ca y est ! J'ai trouvé mes bottes de pluie. Mes wellies, devrais-je dire, si je voulais être complètement hype. Et hype, je le suis, sans aucune hésitation. Oui Madame. Pas seulement parce que je lis de la Chick Lit (sans le savoir il est vrai) mais parce que je me suis acheté non pas une, mais deux paires de wellies. Où ça ? A New York, pardi. Ça, c'est hype.

Désespérée de ne pas trouver les bottes de mes rêves dans les magasins ou sur Internet (ou le choix est très grand mais les prix encore plus), j'ai profité de mes - fantastiques - vacances dans la Grosse Pomme pour achever ma quête de la botte de pluie.

Première paire dénichée à Century 21. Contrairement à ce que pense mon petit papa, non, ce n'est pas une agence immobilière. En tout cas pas seulement. En tout cas pas dans le cas présent. Il s'agit d'un grand magasin, situé à côté de Ground Zero (y en a d'autres), qui propose des prix imbattables sur des chaussures et vêtements de grandes marques. C'est là que j'ai trouvé le Graal. Près la sortie, un tas de boîtes Chooka Tokidoki. Les Chooka Tokidoki. Celles qui me faisaient le plus d'effet, parmi toutes les bottes que j'avais pu dénicher sur le web. Mais à 120 dollars + les frais de port, c'était juste pas légal. A Century 21, j'ai trouvé les Tokidoki pour 49 dollars. La larme à l'oeil, serrant contre mon coeur ma magnifique paire de bottes comme un enfant serre un vieux doudou mité et malodorant, j'ai quitté le magasin, le coeur léger, de même que mon portefeuille.

Quelques jours plus tard, c'est sur Bleeker Street, dans la boutique Marc Jacobs, qu'a lieu mon deuxième coup de coeur, pour une paire de bottes de pluie noires à semelles bleues. Plus classiques, plus discrètes sans aucun doute. Et à 28 dollars, de toute façon, c'est presque donné. Tiens, ce sera autant de chocolat Hershey's que je mangerai en moins.

Ce n'est qu'arrivée à Lille que je me suis rendue compte que les Tokidoki sont en taille 42. Pft ! J'ai vraiment du mal avec les tailles US et anglaises, le 41, c'est donc du  7,5 UK et du 9,5 US. MAIS attention, pour les chaussures hommes (j'avais toujours acheté des baskets mixtes sur le web jusqu'à présent), le 41, c'est du 7 UK et du 8 US. C'est à n'y rien comprendre. Le principal reste qu'elles me vont, de toute façon. Et puis les Marc Jacobs, il n'y en avait qu'en 40 alors ça compense...

Maintenant que ma vie est presque parfaite, avec mes bottes de pluie et tout ça, il ne manque qu'une seule chose. Une chose qui, avant, me semblait facile à obtenir. Je trouvais même qu'on en avait trop... Je voudrais une putain de journée de pluie, bordel !






Comme je vois que beaucoup de requêtes qui pointent vers ce blog concernent les bottes de pluie, voici quelques sites :
- http://www.wellieboots.com, vous y trouverez des Hunter Original, LA botte tendance - la preuve, Kate Moss en porte, couleur unie (j'aime bien les silver)
- http://www.wellieart.co.uk, un site anglais
- http://www.wonderfulwellies.co.uk, Hunter, Aigle, et plein d'autres marques...
- http://www.funky-wellington-boots.co.uk, wellies Evercreatures
- http://www.wellie-boots.com
- http://www.aigle.com
- http://www.office.co.uk, y a pas que des bottes mais on peut trouver de très belles affaires

(liste non exhaustive, d'autres liens ici)

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

E. 11/05/2009 12:11

Comme je suis trop une rebelle moi je préfère celles de droite! :)

Refia 12/05/2009 21:53


Ouah l'autre ! ;)


Virgo 07/05/2009 21:17

J'ai les marc jacobs en rose... vu le temps qu'il fait ce sont les 28$ les plus intelligemment dépensés cette année pour moi!

Refia 08/05/2009 09:49


Ah ! J'ai hésité avec les roses ! :) Il a plu une journée pendant mes vacances et ça a été un grand bonheur d'étrenner mes bottes, sauter dans les flaques, marcher dans les rues sans devoir éviter
les flaques... Et je me suis presque sentie New-Yorkaise, vu qu'elles en portaient toutes (enfin presque)