Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 10:50
Je suis en train de lire un livre de gonzesses, mais faut le dire à personne. J'ai un peu craqué sur la quatrième de couverture des Menteuses, de Sara Shepard, qui vendait l'histoire ainsi : «Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...»

Alors, Gossip Girl je ne connais pas, même si je sais que c'est le genre de série qui me plaira, Desperate Housewives j'adore, et l'ambiance Souviens-toi l'été dernier, à la thriller horrifique, je plussoie !

J'ai donc acheté le bouquin, pour la modique somme de 8,50 euros, et l'ai dévoré.

C'est effectivement girly, avec l'histoire de cinq copines qui vivent à Rosewood, une petite ville bourgeoise calme de la banlieue de Philadelphie, où tout le monde est beau et riche. Emily, Spencer, Ali, Aria et Hanna sont populaires, se moquent de ceux qui le sont moins. Ali est un peu la chef de bande, celle que tous admirent, mais qui profite de son charisme pour garder une certaine emprise sur ses amies. Elle connaît de plus des secrets sur chacune des filles qui pourraient ruiner leur réputation.

Aussi, un soir d'été, lorsqu'Ali disparaît mystérieusement, les quatre copines sont sous le choc, mais presque soulagées.

Quatre ans plus tard, Emily, Spencer, Aria et Hanna se sont éloignées l'une de l'autre. La maison des DiLaurentis, les parents d'Ali, accueille de nouveaux habitants, et un mystérieux maître-chanteur terrorise les filles avec des SMS et e-mails (vive la technologie moderne pour les psychopathes !) qui prouvent qu'il connaît leurs secrets les plus inavouables. Est-ce Ali ? La jeune fille est-elle de retour à Rosewood ? Ou est-ce l'assassin de la jeune fille ? La suspicion s'installe.

L'ouvrage commence par une citation de Benjamin Franklin : «Trois personnes peuvent garder un secret - si deux d'entre elles sont mortes

Bon, j'ai quand même eu un choc, après avoir acheté le livre, quand j'ai vu qu'il s'agissait du tome 1... Ce qui suppose l'existence d'un tome 2, voire de quelques autres. Apparemment, il y a 5 tomes en tout. Finalement, après lecture des deux premiers, c'est tant mieux, car ça ne fait que faire durer le plaisir.

Car plaisir il y a, à la lecture de ce roman qui ne se prend pas la tête, est écrit simplement, avec des chapitres très courts qui relatent tour à tour l'évolution des quatre héroïnes (ou anti-héroïnes ?).

Le côté Souviens-toi l'été dernier vendu par la couv' est effectivement présent ; les messages de A, le maître-chanteur, se font de plus en plus précis,  de plus en plus menaçants et il semble aux quatre jeunes filles qu'elles sont observées en permanence. Les messages évoquent des faits qui se déroulent dans le présent. De toute évidence, A est plus proche d'elles qu'elles ne le croient. Et il va falloir jouer finement afin que les secrets passés at actuels restent enfouis.

J'ai tout de même du mal à me demander comment Sara Shepard va réussir à tenir son lecteur en haleine sur les trois tomes qui restent, tant l'histoire paraît avancée au bout du deuxième ouvrage. J'espère ne pas être déçue par la suite... J'ai un peu peur que l'histoire s'étire sur 45 ans, et que les petits-enfants de A continuent de harceler les filles. Ceci dit, ce serait une bonne histoire, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

blackpearl 11/10/2010 14:04



alors cest kan ke le tome 8 sort jai vraimen hate de savoir la fin


et aussi de pouvoir regarder la serie en francais


 



Refia 15/10/2010 16:04



Apparemment, c'est pour décembre. Patience, on va y arriver ;)



trinny-t girl 21/05/2010 13:14



j'ai toujour réver de voir les menteuse en film et voila que s a sort en série au USA C4EST TROP TO¨P sa  j'esper qu'il va sortir bientot le tome 8



Refia 29/05/2010 22:34



Oui, j'ai hâte aussi, et effectivement, ça ferait l'objet d'une super série, je guette la diffusion ;) Merci pour l'info



MISSTIFF 22/04/2010 17:18



J'adore j'adore



Miss Tiff 20/04/2010 10:52



top bien le tome 5



MISSTIFF 19/04/2010 11:39



Moi j'en suis au tome 4 et franchement j'adore sara shepard nous plonge dedans comme c'est pas permis Il y a un de ces suspens après mes parents s'etonne que je me ronge les ongles c'est
passionnant et je n'ai pas la moindre idée de qui est A et j'ai fait un de ces bond quand a non je vais pas raconter dsl C'est vrai que sa a une présentation accrocheuse et j'adoe les
poupée sur les tranches.Enfin bref c'est un livre que je conseille a toute les meufs


ps pour celle qui aime bien la saga twiligjt je vous conseille Marquée c'est genial!!



Refia 22/04/2010 18:24



Je note pour le conseil ;)


Je viens de terminer le Tome 7 des Menteuses et c'est toujours aussi palpitant. J'ai hâte que le 8 sorte, même si ça me fiche un peu les boules de savoir que c'est le dernier... Ceci dit, e sera
peut-être l'occasion de me remettre aux polars