Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 14:45
Je veux des bottes de pluie. J'ai besoin de bottes de pluie. Il me faut des bottes de pluie. Je veux, je veux, je veux. Non, ce n'est pas un caprice (ou si?), mais ça fait un petit bout de temps que ça me trotte dans la tête : je veux des bottes de pluie. Message clair.

Bien entendu, je ne veux pas les bottes de pluie qu'on trouve au rayon chasse et pêche de Décathlon. Non monsieur. Je veux des bottes de pluie fashion et trendy, moâ. Des bottes de pluie que je n'oserai pas mettre pour aller au boulot, parce que forcément, c'est le jour que choisirait mon directeur (celui de niveau 5, qui est tout en haut de l'échelle hiérarchique et qu'on voit aussi souvent que les éclipses de soleil) pour venir nous rendre visite.

Depuis plusieurs mois (années ?), je recherche dons des bottes de pluie. Lors d'un récent voyage au Japon, j'ai pensé trouver mon bonheur. Ben non. Rien de folichon, à part des costumes de Pokémon et des peluches Totoro. Pas de bottes de pluie fashion.

A mon retour en France, surprise ! Dans les magasins tels qu'Eram, des bottes de pluies colorées, décorées... Déception. Les bottes de pluies allaient-elles devenir à la mode ? Allais-je donc devenir une suiveuse ? Ben non. Apparemment, la mode n'a pas accroché, et si des dizaines de modèles de ballerines hantent encore les vitrines des magasins de chaussures, les bottes de pluie ont disparu. Printemps 2008, un petit tour et puis s'en vont. Même si quelques bloggeuses (là, ou par exemple), très au fait de ce qui se fait ou pas en terme de mode ont flashé, à cette époque, sur la botte de pluie.

Comme on trouve de tout sur Internet et que moi, j'adore acheter sur Internet, je me suis tournée vers la VAD. Ai trouvé des marques de renom : Chooka. LE magasin de bottes de pluie top tendance avec des modèles plus sympas les uns que les autres. J'aime particulièrement le modèle Tokidoki (à droite).

Las.

Des bottes de pluie, ça reste des bottes en caoutchouc. Or, le caoutchouc, c'est pas exactement ce qu'on appelle une matière noble ? Alors pourquoi les bottes Chooka coûtent un bras ? Parce qu'au prix déjà assez élevé (70 dollars) s'ajoutent les frais de port...

J'ai tenté Ebay. C'est bien Ebay. Y a des tas de gens qui vendent des trucs à des prix défiant toute concurrence. Ben non. 40 euros la paire de bottes, 40 euros de frais de port. Plutôt crever la gueule ouverte !

Pareil pour les bottes Gios Eppo, Kamik, ou même Aigle (les Polka violettes sont sympas mais 60 euros...). J'ai eu un espoir avec Giesswein ou avec la Nellie de Doc Martens. Mais non. Je me suis un peu consolée avec les bottes Rocket Dog (à gauche). Qui ne sont pas des bottes de pluie au sens où je l'imagine (càd, des bottes dans lesquelles on peut sauter dans les flaques sans avoir les chaussettes trempées). Bon, y a bien aussi 1000 nautiques, mais la paire sur laquelle je flashais (avec grosses fleurs) est épuisée. Raaah.

Je lance donc, un peu désespérée, une bouteilles à la mer. Je suis à la recherche de la paire de bottes de pluie de mes rêves. Je ne sais pas encore à quoi elles ressemblent, je sais juste qu'elles coûtent moins de 40 euros parce que quand même, ce sont des bottes de pluie et que je refuse de m'endetter sur 20 ans pour des godasses.


[EDIT] J'ai trouvé les bottes de pluie de mes rêves, quelques jours après la rédaction de ce billet... Maintenant, reste à attendre qu'il pleuve. Saloperie de météo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

Cecile 21/09/2009 15:46

Hello,J'en ai trouvé des sympas et pas trop chères sur des sites UK (finalement les frais de port sont moindres qu'en France, faut le faire !!) :- http://my1stwish.co.uk/products/Womens-Footwear-Wellington-Boots/WELLIES-X1043-BlackPink-Festival-Butterfly-Wellington-Boots-Sizes-3-8.html-
http://www.socksuwear.com/Items/LWELLIES%20LEOPARD%20PRINT%20Print%20WF33%20UK5?&caSKU=LWELLIES%20LEOPARD%20PRINT%20Print%20WF33%20UK5&caTitle=Ladies%20LEOPARD%20PRINT%20Funky%20Festival%20Wellies%20WF33%20UK5

Refia 22/09/2009 09:44


Merci pour les adresses ;) Pour ma part, j'ai finalement trouvé mon bonheur à New York http://kitsune.over-blog.com/article-31128210.html
Maintenant, le sul problème, c'est qu'on a une superbe arrière-saison et qu'il pleut pas (c'est moche)


E. 23/04/2009 15:52

Oui enfin perso qu'il ne pleuve pas ça me va bien! :)Vacances sympas donc visiblement! :)

Refia 23/04/2009 16:02


excellentes ! avec une sacrée drache lundi, j'ai donc pu étrenner mes bottes de pluie te sauter dans les flaques...

Une paire de bottes de pluie Marc Jacobs ? 28 dollars. Sauter dans les flaques à Central Park ? Ca n'a pas de prix...


E. 15/04/2009 12:37

Si tu trouves ça m'intéresse parce que hors de question que je mette une somme folle pour des bottes en plastique!!!Enfin bon ça m'aurait encore plus intéressée cet hiver! :)

Refia 23/04/2009 10:37


Bon, j'ai trouvé, et même deux paires pour le prix d'une, mais c'est... à New York. Oui, je sais, je me la pète un peu, mais j'ai profité de mes vacances pour faire un peu de shopping et je suis
tombée sur LA paire de bottes : des Chooka Tokidoki à 49 dollars ! You-hou ! Deux jours plus tard, re bonheur : une paire de bottes de pluie noires signées Marc Jacobs à 28 dollars ! C'est le
bonheur. Seul problème : je sui srentrée de vacances hier, et il pleut même pas ici ! Bouh !


Wilbur 14/04/2009 23:43

Normalement, quand on aime on ne compte pas. Allez, achète-les, laisse-toi tenter...

Refia 23/04/2009 10:36


Raaaah... Wilbur, tel le petit démon assis sur mon épaule...