Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 11:13
J'ai pris une grande décision : changer mon pseudo Internet. Une sorte de renaissance, une nouvelle vie virtuelle qui commence, peut-être...

J'en avais chié pour trouver Kitsune. J'avais finalement choisi ce personnage de Love Hina que je trouvais sympathique, mais sans j'avais être réellement convaincue. Déjà, lors de mes débuts sur Internet, j'avais trouvé mon pseudo d'alors parce qu'il fallait s'inscrire pour poster sur un forum et que la première chose qui s'était présentée dans mon champ de vision était une boîte de Chocapic. Allez, va pour Chocapic. Pas très sexy, mais ça me plaisait bien.

Kitsune, je ne me le suis jamais vraiment approprié. Et puis le déclic est venu lorsque je me suis inscrite à Hordes. Pseudo : Kitsune. "Ce pseudo est déjà pris". Comment ça ? Qui ose ? Dans la précipitation, j'opte pour Kitsune313. Et me mets à jouer. Mais peu de temps après je me dis, non, je ne suis pas un numéro ! Je suis une femme libre !

Nouvelle réflexion intense. Où chercher ? J'écume sur Internet les sites de prénoms, bouquine des ouvrages de mythologie (un nom de déesse, ce serait cool), relit quelques vieilles légendes (la banshee, why not ?)...En vain. Ce n'est qu'un soir, en jouant à Final Fantasy III (suis toujours bloquée d'ailleurs, je cherche des amis pour débloquer la quête du chevalier oignon mais c'est une autre hisoire) que Refia m'apparait comme évident. Refia. Sympa, féminin, pas trop nunuche... Je prends.
 Je supprime mon compte Hordes et en crée un nouveau, ouf, Refia n'est pas encore pris. Donc pas besoin d'y ajouter un numéro. Parce qu'il n'y aurait rien eu de pire que "Refia-du-59" ou "Refia-xxxx".

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

E. 21/02/2009 20:35

Moi je me suis vachement foulée : c'est la première lettre de mon prénom...Sinon des fois j'en ai un autre : Daboo, c'est un bruit que faisait un ex quand on délirait (oui je sais ça peut paraitre bizarre là comme ça).

Refia 24/02/2009 08:31


E., j'aime bien, ça a un côté mystérieux, très James Bond... ;)