Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 13:17
Et voilà. Pif paf, encore un truc qui me rappelle que le temps passe et que les icônes de ma jeunesse prennent elles aussi des rides. Déjà que j'ai failli avoir un arrêt cardiaque lorsque j'ai compris que l'un des membres de Take That avait 40 ans...

Comme tout le monde, il y a 8 ans, j'ai hurlé "Wassuuuuuuuup ?" au téléphone avec mes potes, même si je ne buvais pas de Budweiser... Revoir cette pub aujourd'hui m'a foutu des frissons... Comme quoi, la pub est réellement un élément  fort de notre culture... 



Et puis je découvre, très en retard, comme d'habitude, qu'une nouvelle vidéo circule, depuis quelques mois. On y retrouve notre joyeuse bande d'amis. Joyeuse ? Pas si sûr. Les huit années de présidence de Bush sont passées par là, la guerre en Irak, l'ouragan Katrina,  la crise financière, etc. Autant de problèmes qui font qu'aujourd'hui, nos (moins) jeunes héros ont le Wassup qui leur reste un peu au travers de la gorge. On les comprend.



Wassup 2008
envoyé par 60Frames

Excellent, non ?

Et même émouvant... J'ai souri pendant les deux minutes que dure ce clip. Et la fin qui ouvre sur un espoir, moi, au risque de passer pour une cucul la praline, ça me touche.

Il ne s'agit évidemment pas d'une pub de Budweiser, cette fois, même si on peut imaginer que l'image de la marque va forcément être associée, au moins de manière inconsciente, à cette vidéo. D'ailleurs, ironie du sort, on apprend sur hoaxbuster que  « la femme de John Mc Cain, Cindy, n'est autre que la présidente (et héritière) de Hensley, le plus gros distributeur du groupe Anheuser-Busch aux Etats-Unis. La société est par ailleurs citée en fin de clip afin d'être dégagée de toute responsabilité.» (Lire l'article entier sur Hoaxbuster)

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Tévé et ciné
commenter cet article

commentaires