Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 13:21
J'ai eu un peu peur cette semaine, au boulot, parce que mon chef m'a dit que son chef (donc mon chef au deuxième degré - il y a encore des chefs au-dessus, mais je ne les verrai probablement jamais car trop de degrés nous séparent), donc mon sur-chef voulait me voir dans son bureau en début d'après-midi. Les boules, je me suis dit, ils ont sans doute découvert que j'avais piqué des boîtes de trombones. Pendant l'heure du déjeuner, j'ai essayé de réfléchir à une défense qui se tiendrait quant à ce vol de trombones. Finalement, je suis arrivée chez mon sur-chef avec la ferme intention d'implorer son pardon humblement et de promettre de rendre tous les trombones, sans exception, même ceux avec lesquels je m'étais curé les ongles.

Le sur-chef m'a accueillie avec un grand sourire - ce qui ne veut rien dire - et m'a fait asseoir. "Comme tu le sais, Eric démissionne", a-t-il commencé. Là, j'avoue, je ne voyais pas trop le rapport avec mon larcin. J'ai hoché la tête. "On se demandait donc si tu serais intéressée par son poste, en CDI, donc", il a continué, son sourire s'élargissant un peu plus à la fin de sa phrase.


Moi j'étais bien soulagée qu'on ne m'envoie pas en prison alors j'ai dit oui, pourquoi pas et puis en plus, ça avait l'air de lui faire plaisir donc... Je me suis retrouvée, serrant la main de sur-chef qui m'a dit, avec un air bienveillant "bienvenue chez nous". J'ai préféré ne pas lui fairer remarquer que ça faisait plus d'un an et demi que je travaillais pour lui.  En CDD, soit, mais quand même...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kit - dans Au boulot
commenter cet article

commentaires