Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 14:26
musee-du-jeu-video

Le site consacré à la promotion de ce futur musée du jeu vidéo, premier du genre, fait le décompte des jours jusqu'à l'ouverture... Ca se passe le 14 avril prochain, c'est à Paris (forcément), et c'est un projet ambitieux, qui fait suite à l'exposition Retrogaming qui a fait un carton l'été dernier.

Situé dans le Toit de la Grande Arche, aux côtés du Musée de l'informatique, le musée du jeu vidéo  présentera plus de 200 pièces, consoles plus ou moins connues des fans et des néophytes, et des portraits de créateurs de jeu. L'histoire du jeu vidéo sera ainsi racontée, avec un objectif : «démocratiser et promouvoir la culture vidéoludique auprès du grand public». Promouvoir le jeu vidéo ! Un projet soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication ! Loin des débats sur la violence ou la dépendance, on va enfin parler de l'histoire du jeu vidéo, de son importance culturelle..

Certains se poseront sans doute à nouveau la question : le jeu vidéo est-il un art ou non ? Le fait d'ouvrir un musée porte-t-il le jeu vidéo au rang de 10e art ? Peu importe. Le fait est qu'il est un élément essentiel de la société de ce début de XXIè siècle, autour duquel s'est développée une véritable culture vidéo-ludique, avec ses codes et ses icônes.

Infos pratiques :
Où :
au sommet de la Grande Arche de la Défense
Quand : ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h ou de 10h à 20h (selon la saison) à partir du 14 avril 2010.
Comment s’y rendre : station Grande arche La Défense, Ligne 1 ou RER A
Tickets : Un billet donne accès à l’ensemble des expositions présentes sur le toit ainsi qu’au Musée de l’Informatique Tarifs : adultes - 10€ - enfants et étudiants - 8€50 / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans & personnes handicapées. Pass Famille et Tarifs Groupe au 01 49 07 27 27 ou sur le site www.grandearche.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Refia - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires